PLEASE JUST TELL ME WHAT THE HELL IS WRONG - 20.09.2025 16:15
_______________________________________________________________
G'day,
Cela fait une centaine de jours bien sonnée que je n'ai pas publié de nouvelles sur ce site. Ce n'est pas la plus longue période que j'ai laissée s'écouler entre deux news, loin s'en faut, mais tout de même. Je prévoyais d'en faire une à la fin de la publication de chaque épisode de la saison d'Home Sweet Home en cours, au minimum, et puis le temps m'a échappé. Comme je ne sais même pas si qui que ce soit passe encore par ici, si ce n'est pas juste le point de dépôt de mes cris dans le void proverbial, ça ne me paraît pas la priorité. Je mets un point d'honneur à être assidue dans mes publications de nouvelles scènes, tous les mercredis et samedis sans faute, et je pense que c'est le principal. Ces petits messages sont là pour un contexte qui n'est absolument pas nécessaire à la lecture, après tout ; c'est bonus.
Enfin bref ! À cause de ce léger manquement de ma part à la maintenance de ce gentil site en http, qui fonctionne sans base de données, tout étant fait à la main sur un serveur FTP tout bête mais à mon avis tout à fait efficace, je présente aujourd'hui non pas un mais deux épisodes d'Home Sweet Home.

2.10 - Slow Motion
Chacun tente de retrouver ses marques à sa façon : Jena reprend gentiment du service, Anubis et Alek prennent la route en quête d'une ressource rare pour aider Caroline et Robert, Caesar revient au lycée, et Patrick se plonge avec Fred dans leur enquête, tandis que Chad garde un œil sur Kayle là où il est et Mae reçoit enfin ses premiers visiteurs.
Mais sous la surface, toutes les vagues ne sont pas encore tout à fait dissipées. De nouvelles se profilent peut-être même déjà à l'horizon.
- Sieg et Vlad rôdent chez les Quanto tels les fauves qu'ils sont quelque part un peu.
- Caesar tient toujours gentiment Jack en respect, mais bien que la patience du petit génie soit mise à rude épreuve, il tient parole et endure sans broncher (ou si peu).
- Fred donne à Patrick une idée qu'il aurait mieux aimé ne jamais avoir mais suit tout de même, malgré lui.
- Mae se retrouve sans l'avoir cherché à confronter plusieurs de ses différents bénéfacteurs.
- Markus n'est pas certain d'apprécier ce qu'il pense avoir entendu de la part de son meilleur ami.
- Andy fait face à un défi qui pour une fois sort de son vaste champ de compétences.
- Gregor passe plusieurs sales quarts d'heure dans sa journée, avec le père d'abord, l'un des frères ensuite, et enfin l'un des anges gardiens de sa patiente.
- Ann accompagne Alek en road-trip et lui déballe son aigreur au sujet d'une décision de son cher et tendre.
- Chuck tente de dissiper le nuage noir que sa surveillance de Kayle fait planer au-dessus de la tête de Chad.
- Jasper continue à se montrer de plus en plus téméraire vis-à-vis de sa sœur jumelle.

2.11 - Rocky Road
C'est le dernier jour de l'année scolaire, et chacun prend déjà un nouveau départ à sa manière.
Tandis que certains voudraient revenir à un routine connue, d'autres tentent plutôt de remettre en question le statu quo.
Mais un coup de pied dans la fourmilière est-il toujours une bonne stratégie ?
- Caroline et Ann se retrouvent pour la première fois en opposition, avec les terribles conséquences qui en découlent.
- L'enfermement et les rappels constants de la précarité de sa situation conduisent Mae à elle aussi prendre une décision radicale.
- Devant l'aplomb de Patrick après ce qu'elle sait qu'il a dû faire, Iz remet en question son propre équilibre.
- Sans l'admettre, Andy suit un conseil de Strauss au sujet d'Uriel.
- En refusant de partager tous les éléments de son problème personnel avec lui, Fred a bien du mal à obtenir des conseils probants de son équipier.
- Caesar passe la journée avec une boule au ventre, et n'arrive pas à se convaincre qu'il est simplement rendu nerveux par les pièges inoffensifs que son meilleur ami a posés à travers leur lycée.
Pour les plus curieux et fouineurs, les titres d'épisodes, les sous-titres de scènes, les posters : tout devrait être à jour à travers le site.
Et sinon, puisque le contexte mondial actuel me taraude, je pense qu'il est de bon ton pour moi de rappeler que j'écris toujours (ou presque) le futur. Je ne sais pas raconter un passé commun, partagé, connu. Et si j'écris l'avenir, c'est parce que j'ai bon espoir qu'il existe. J'ai bon espoir qu'on prenne la bonne voie, ou en tous cas que suffisamment de gens la prennent pour qu'on survivent et prospèrent, pour tenir en respect ceux qui prennent la mauvaise. Peut-être que je suis naïve, et me trompe, et que l'espèce humaine va s'écrouler sous son propre poids et l'aura bien mérité. Mais j'espère que ce ne sera pas le cas.
Pourtant, je ne suis pas suffisamment naïve pour imaginer que l'utopie est possible. Je sais que, même si les choses s'arrangent, il y aura toujours des problèmes à régler, des discussions à avoir, des compromis à établir, des désaccords à accepter. Je souhaite simplement que justement, on soit capables d'en discuter au besoin, et que le reste du temps, on sache se laisser tranquilles les uns les autres. Je ne suis historiquement pas la meilleure personne pour gérer la confrontation, loin de là. Au contraire, j'admire sincèrement les gens qui parviennent à rester calmes face à la stupidité, l'ignorance, et par-dessus tout la haine et le mensonge, parce que c'est selon moi le summum du courage. Je n'imagine pas que ce soit mes histoires qui changent la façon de voir les choses de qui que ce soit, ce n'est absolument pas mon ambition, mais si je peux semer une graine dans le vent, et qu'un jour on comprenne qu'on peut chacun se mêler de ses affaires et ça pourrait bien se passer, alors je tente.
"Seek true joy",
Zlaw.
<< Next - Previous >>