THE WHOLE D*MN WORLD IS A CAGE - 29.11.2025 09:00
_______________________________________________________________

Ciao,


Et voilà. Il fallait bien que ça arrive un jour, et c'est enfin chose faite : avec la parution de son dernier épisode, le douzième, la saison 2 d'Home Sweet Home est désormais disponible en intégralité !
Quand je me rends compte que j'ai publié le dernier épisode de la saison 1 en Avril 2021 ! Et que j'ai commencé à publier le permier épisode de la saison 2 en Août 2023 ! Je suis de plus en plus lente à vous mettre les choses à disposition. J'espère qu'au moins la qualité est toujours au rendez-vous.



2.12 - Fire Works

Le jour de la fête internationale de l'indépendance, où la normalité semble juste à portée de main pour tout le monde, un curieux incident conduit les Quanto et compagnie à une terrible conclusion, qui ne laisse rien présager de bon pour leur avenir.

Conformément à plus ou moins toutes les fins de saisons je suppose, même si certaines choses se tassent dans ce final de saison, d'autres y sont complètement chamboulées, plantant le décor pour la suite des événements.
- Mae prend ses aises, hélas peut-être un peu trop, et ce sont Ellen et Nelson qui en font les frais.

- Iz et Sam ont, pour la première fois depuis le début de leur relation, l'impression de pouvoir profiter pleinement, et ils s'en trouvent un peu perturbés.

- Uriel a enfin eu droit à un aperçu d'une activité choisie par Andy, mais la conclusion de cette expérience n'est pas celle qu'il avait espéré.

- Fred et Patrick ont réussi à résoudre leur dernière affaire en date, mais ce dernier refuse, en bon éternel insatisfait, les louanges de ses pairs.

- Jena s'efforce de garder la tête hors de l'eau, malgré l'impression que ceux qu'elle cherche à aider ne veulent pas de son aide, et de ne faire sans cesse qu'aggraver les choses.

- Kayle reçoit une visite extrêmement inattendue, ne serait-ce qu'à cause de là où il se trouve, mais sait néanmoins l'accueillir en bonne et due forme.

- Toute aussi rapide que son équipier pour passer à autre chose une fois une affaire close, Fred décide de confronter son frère une fois pour toute. Ce n'est pas du goût de ce dernier, mais heureusement pour lui, sa moitié est là pour assurer ses arrières.

- Caesar essaye de renvoyer l'ascenseur à Setsuko pour l'une des nombreuses faveurs qu'elle lui a faite depuis qu'il l'a rencontrée, et ils y trouvent tous les deux un peu leur compte.

- Alek se rapproche de Bertram, avec les contraintes imposées par Jena, mais sa prudence n'est pas récompensée, car deux têtes blondes bien connues viennent rapidement faire voler tous ses efforts en éclat.


Comme toujours, les titres d'épisodes, les sous-titres de scènes, et les posters sont à jour à travers le site.
Pas de nouveau personnage pour cette fois. La dernière nouvelle tête en date remonte au 2x07, et si vous avez été assidu vous aurez peut-être remarqué que je l'ai changée par rapport à sa première mouture. Si vous l'avez découvert comme il est aujourd'hui, alors tant mieux. Je n'aime pas revenir sur mes décisions, mais parfois, les circonstances l'imposent, si on ne veut pas se compromettre. =)

Quoi d'autre ? J'ai publié une nouvelle scène de cette saison d'Home Sweet Home tous les Mercredi et Samedi du 1er Janvier au 22 Novembre 2025, et je profite de cette conclusion à la fois de la saison et de l'année pour prendre une petite pause et revenir en Janvier 2026 avec la première scène du premier épisode de la saison 3, qui tombera donc le Samedi 3 Janvier, a priori.
Cette saison 3 sera la dernière de la série. Je ne peux pas promettre de faire aussi grandiose que j'ai pu offrir à Josh avec DILIC, mais ce que je peux garantir, c'est que les perspectives d'avenir pour les protagonistes seront là aussi au rendez-vous. J'espère vous retrouver dans les commentaires !

Et puisque ça fait curieusement (jeu de mot intentionnel) longtemps que je ne lui ai pas donné d'accolade, je vous re-conseille la lecture de Mr. Ious et ses excellentes séries fantastiques Curious Things et Rising Power. Il a aussi de la comédie avec Perks & Co, et pour le reste, je vous laisse fouiller par vous-même.
Je voudrais bien vous conseiller d'autres choses, pour que vous ayez du choix si vous en avez besoin et surtout de la quantité, mais il s'avère que mes contacts d'antan sont pour la vaste majorité passés corporate et tentent de se faire publier voire s'auto-éditent. Je leur souhaite plein de réussite (hello Meylleen et Tynah) mais il n'empêche que c'est tout de suite plus compliqué pour moi de vous rediriger.

C'est tout pour cette fois, alors d'ici à ce qu'on se reparle, je vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'anné et tout particulièrement un très joyeux Noël !


Leave each other be,
Zlaw.


<< Next - Previous >>