I DON'T WANNA FIX HIM, I JUST WANNA KISS HIM - 02.11.2024 14:45
_______________________________________________________________
Aloha,
Depuis quelques jours, le premier épisode de mi-saison 2 d'Home Sweet Home est en ligne dans son intégralité. C'est un épisode peut-être un peu plus chargé en action que d'autres, même si, pour un question d'équilibre, des scènes plus tranquilles s'intercalent.
Je l'admets, j'ai un peu revisité un thème que j'avais déjà abordé du côté de DILIC, mais cette fois les personnages sont un peu plus préparés. Sans doute mon amour du film de casse qui ressort. =)

2.06 - Flash Mob
Le sauvetage de Mae s'annonce d'autant plus périlleux que la cohésion entre les divers participants à l'opération est loin d'être parfaite.
Et pendant ce temps, ceux laissés sur le banc – qu'ils en soient conscients ou non, d'ailleurs – prennent leur mal en impatience.
Que se passe-t-il dans cet épisode central à la saison (à la fois littéralement – puisqu'il en marque la moitié – et parce que ce qui s'y déroule est important) ?
Tellement important qu'il est d'ailleurs aussi central à l'histoire de manière générale, et peut-être même celle avec un H majuscule, du point de vue des personnages. ˆˆ
- Retour du Grand Méchant Loup, mais pour la bonne cause.
Pourrait-on parler de Grand Méchant Golden Retriever ? Meh. Seule la couleur de la toison collerait, je pense. ˆwˆ
- Caesar exerce le peu de contrôle qu'il a encore l'impression d'avoir sur sa vie, ce qui perturbe plus Setsuko qu'il ne pouvait s'y attendre.
- Sam anticipe et appréhende les événements du jour, et s'efforce donc de prendre les devants avec les femmes dans sa vie. Pour le meilleur comme pour le pire, celles-ci restent fidèles à elles-mêmes.
- Holden surveille celles de ses ouailles qu'il a encore à portée de main, mais personne n'a jamais dit que des lycéens étaient plus faciles à gérer que des chevaux sauvages.
- Laissés an arrière-garde, Alek, Markus, et Patrick prennent sur eux, chacun à leur manière.
- Pour le reste, toute l'équipe se lance en piste, sans répétition générale ni filet de sécurité. Mais en fin de journée, le bilan de l'intervention n'est malheureusement pas exactement celui escompté.
Et sinon, durant tout le mois d'Octobre, j'ai suivi les suggestions d'Inktober 2024, et ça a donné ces 31 nouvelles de 500 mots (en anglais) et croquis rapides.
• C'est la première fois que j'ose partager quelque chose que j'ai écrit dans cette langue que j'aime autant que le français. J'attends l'avis de natifs pour savoir si c'est crédible ou non. Quoi qu'il en soit, j'ai beaucoup apprécié l'exercice.
• Et pour ce qui est des dessins, c'était surtout pour faire le lien avec le défi originel, mais je ne m'estime pas du tout à la hauteur sur ce sujet. Je vous conseille de chercher l'étiquette où vous pouvez, en revanche, parce qu'il y a des artistes véritables qui ont fait de très jolies choses !
Stay Smart,
Zlaw.
<< Next - Previous >>