I WAS BORN WITHOUT A ZIP ON MY MOUTH - 15.11.2020 15:07
_______________________________________________________________

Bonjour tout le monde,


Nouveau design épuré pour le Boudoir, parce qu'il était sans doute temps de le dépoussiérer.
Tant pis pour le canap' et les coussins, j'ai décidé d'essayer d'aller à l'essentiel. Il paraît que c'est la mode.

Sans transition, un nouvel épisode d'Home Sweet Home.
On ne sait jamais, des fois qu'un lecteur de l'ombre soit à jour dans cette histoire...
Une dernière ligne droite avant l'épisode final de la saison, ça vous dit ? =D
Il y a même un peu d'action, pour vous mettre en jambe. Si si.


1.11 - Tipping Point

La traque du tueur en série se précise peu à peu, tandis que Jena pense avoir trouvé, par une avenue inattendue, une solution à la situation dans laquelle elle a entraîné les Quanto.
En dépit de tout ce qui se passe autour d'elle, Mae apprend tant bien que mal à gérer le secret qui lui a été confié, et Caesar se retrouve une fois de plus confronté aux aléas du génie de son meilleur ami.
Pendant ce temps, je continue mon bonhomme de chemin sur la saison 2. J'en suis au dernier épisode. Une fois son premier jet disons complet (en terme de lisibilité) terminé, ce sera l'heure de la relecture de la saison dans son integralité avant de pouvoir me lancer dans sa publication.
J'ai assez hâte, mais on est d'accord que pour ça il faudra aussi que le 1x12 soit sorti. ^^
Fidèle à mes habitudes - bonnes ou mauvaises, vous en jugerez -, mon compteur de mots de de pages ne fait pratiquement que grimper d'épisode en épisode, avec un petit pic vers les numéros 9 et 10, pour une raison inconnue.
Je pense que ça me vient de mes débuts, le temps des webséries, où les auteurs que j'admirais le plus (et garde toujours en haute estime d'ailleurs) arrivaient à sortir des textes qui n'en finissaient pas et pourtant se lisaient d'une traite.
Aujourd'hui c'est mort, plus personne ne lit plus de 5 000 mots en une seule fois en ligne. Il y en a même qui refusent de faire des commentaires de 150 caractères minimum. Oui, caractères, pas mots. Non, je ne me suis pas remise de cette histoire. xD
Mais tant pis ! Victoire personnelle ! J'écris beaucoup et j'adore ça ! \o/


Dans la série faits divers, dans un élan de solitude et après une très longue absence de plusieurs années (5, on va pas chipoter), je suis de retour sur une communauté dont je tairai le nom.
À l'époque, j'avais eu beaucoup de mal à me sentir à ma place dans le forum, trop peuplé, et par bon nombre de gens plus familiers que je n'en ai l'habitude ou le goût (je me souviens de m'être fait souhaiter la bienvenue par quelqu'un d'arriver après moi, mais je suis peut-être trop psychorigide 0_o). Et donc ça a fini par me taper sur le système et me faire déserter, en dépit de mes envies d'échanger autour de l'ériture.
Oui, je suis une biche sauvage et facilement effarouchée, et alors ? C'est pas le fin mot de cette histoire.
J'ai été envoyée tellement loin dans les cordes que lorsque la grande migration est arrivée, et qu'un message a été diffusé pour déterminer qui ne voulait PAS qu'on embarque ses données dans le déménagement, j'ai hésité à me manifester. J'ai hésité, jusqu'à me dire que ça ne me coûtait rien de garder une option sur cette communauté, dans laquelle malgré mes difficultés d'intégration, j'avais quand même lu quelques petites perles.
C'est ainsi que, la solitude ayant momentanément raison de mes capacité cognitives, j'ai décidé de sortir de ma grotte d'ours grognon et de redevenir active sur le site, si pas le forum (oui, je sais, c'est paradoxal), par manque d'envie de réitérer la même expérience que la dernière fois.
Jusqu'ici, j'ai déniché:
- Einherjar, de l'epic fantasy qui suit les aventures d'une mystérieuse fine lame.
- Le Dieu Cerf, du post-apocalyptique au contexte très réfléchi et à l'angoisse bien amenée.
- Out, de la SF pleine de surprises. Si je ne peux donner qu'un conseil, c'est de ne pas se fier qu'aux premiers chapitres.
- L'Épopée de Lia, du space opera bien construit.
Il y a vraiment des histoires de tous les types et tous les niveaux, donc si vous cherchez, vous y trouverez sans doute quelque chose à votre goût.
En ce qui me concerne je m'éclate à laisser des commentaires longs comme le bras, aussi, mais c'est accessoire.
Évidemment, si vous faites comme moi le choix de ne pas être sur le forum, vous vous sentirez peut-être un chouaïa mis à l'écart de certaines choses, mais il ne faut pas se formaliser, dans la vie.
Personnellement je suis bien tranquille loin des projecteurs là où tout est un peu moins animé. J'aime penser que ça évite les problèmes.


Stay safe out there,
Plûme.



<< Next - Previous >>