I FEEL STUPID WHEN I WRITE - 25.04.2021 11:02
_______________________________________________________________

Salutations,


Je viens en paix pour vous amener la guerre. Ça vous dit ? ;)
Je pense en effet qu'il est temps de vous apporter la conclusion de cette première saison d'Home Sweet Home.
Que vous l'ayez attendue ou non, que vous soyez contents de l'obtenir ou non, de toute façon la voilà. ^^

Préparez-vous notamment à enfin y rencontrer un personnage que j'adore (une fois de plus, vous me direz). J'espère que son apparition vous plaira autant que j'ai pris plaisir à l'écrire, même si je présage que ce qu'il représente n'est pas supposé être apprecié.

J'espère aussi que la conclusion (ou plutôt l'intermède) des arcs racontés dans cette saison vous satisfera, et les graines plantées pour la suite sauront attiser votre curiosité.

D'après mes comptes, cet épisode contient un peu de violence, un chouïa d'émotions, et une pointe de préfiguration.
Reste seulement à voir si mon dosage a été bon.


1.12 - Deep Breaths

Jena, Markus, et Alek reçoivent un cadeau qui s'avère rapidement empoisonné.
Au lycée, Jack et Ellen jugent bon de prendre les choses en mains vis-à-vis de leurs meilleurs amis respectifs, ce qui n'a pas le résultat escompté pour l'un d'entre eux.
Et pendant ce temps, l'étau se resserre autour d'Eugène, aux risques et périls de tous ceux qui sont à sa poursuite.
Comme je l'ai annoncé lors de ma derniè news (qui date de Novembre, mais ça il ne faut pas le dire, et puis de toute façon ce n'est pas le plus longtemps que j'ai laissé s'écouler sans donner de nouvelles), j'ai fini mon premier jet de la saison 2 ! Et je suis comme prévu en plein dans sa relecture. =)
Bon, comme souvent quand je me relis (et j'ose espérer que je ne suis pas seule dans ce cas), j'oscille entre extrême enthousiasme à ce que j'ai écrit, et dépression complète à ses divers défauts.
Je pense être condamnée à rester à jamais insatisfaite de ma gestion du temps, ou de mon déséquilibre dans mes descriptions, la plupart du temps trop focalisées sur le mental et pas assez le matériel, et surtout de mes phrases trop longues. Mais pour toute mon admiration pour ceux et celles qui savent correctement gérer les ellipses temporelles, ou fournir juste la bonne quantité de détails sur la tenue vestimentaire de leurs personnages ou ce qui se passe autour d'eux pendant qu'ils ont une conversation intéressante sans pour autant en casser le rythme, je me sens parfaitement incapable de changer mon style à ce stade. Pas sur Home Sweet Home, en tous cas. Je suppose que Born to Be Dead est un peu plus digeste, et j'espère que Wrong Neighborhood le sera tout autant, mais c'est trop tard pour cette histoire-ci. Et je l'aime de toute façon, aussi imparfaite soit-elle. Je ne le dirai jamais assez, mais je préfère aller au bout malgré les imperfections que d'abandonner.

Car oui (notez la transition), la moitié de mes recommendations de la dernière fois ne sont désormais plus en ligne. Et j'en suis fort contrariée. Les personnes concernées ne passeront sans doute jamais ici, mais je tiens tout de même à dire que ce ne sont pas des manières. Si on publie avant d'y être prêt, ce n'est pas aux lecteurs fidèles d'en faire les frais. Pas cool ! è_é
Sérieusement, pensez à quel point vous êtes frustrés lorsqu'un série est annulée sur un cliffhanger.
Je ne sais pas qui a besoin d'entendre ça (ou le lire, peu importe), mais vos écrits n'ont pas besoin d'étre impeccables. C'est bien normal que ce soit la cible, mais ça ne sert à rien si c'est pour ne jamais arriver au bout. Si vous avez une histoire à raconter, alors racontez-la ! Ne revenez pas sans cesse au début ! Il y aura toujours mille façons de dire la même chose. C'est bien là la beauté du langage (Hello Exercices de style de Raymond Queneau). Et votre voix va évoluer sans cesse au cours de votre vie, et c'est quelque chose qu'il faut célébrer, pas cacher !
Je vais encore tout ramener à moi, en bonne égocentrique, mais il y a des passages de DILIC qui me feraient presque honte. Mais il y en a d'autres qui me donnent les larmes aux yeux. Écrits à la même époque pour certains, car au sein d'un même épisode. Et pourtant, je ne toucherais ni aux uns ni aux autres pour rien au monde. Ce serait pour moi comme me photoshopper adulte sur mes photos d'enfance. Quelle idée !

Mais bon, tout ça ne me décourage pas de vous suggérer quelques lectures en ligne qui m'ont bien plues. =)
- Pour rester sur des valeurs sûres cette fois-ci, je vous ai déjà parlé d'Einherjar et Rising Power, et je suis toujours aussi fan de l'un que de l'autre.
Bon, j'ai un relation de plus longue date avec l'auteur du second titre, mais je vais choisir de placer ma confiance dans l'auteur du premier aussi.
- Et en nouveauté je vais choisir de citer Le Chat du Maestre, mon dernier petit coup de coeur. C'est de l'epic fantasy (comme Einherjar, oui j'ai des registres de prédilection), avec un style soutenu, des atmosphères poignantes, des personnages bien dessinés, et une intrigue qui se profile fascinante. Que demander de plus ?


Stay safe out there,
Plûme.

P.S.: le nouveau personnage et l'explication du nouveau titre ont été ajoutés dans la rubrique correspondante.


<< Next - Previous >>