DAMMIT, HARDISON ! - 10.07.2017 20:50
_______________________________________________________________

Sul sul,

Cinq mois ou presque après la publication de l'ultime épisode de Drop It Like It's Cold (faites donc un petit tour par là-bas si vous avez raté ça), je suis de retour pour dévoiler le premier épisode d'un nouveau projet d'écriture : Home Sweet Home.

Mais HSH, qu'est-ce que c'est ? C'est compliqué, voilà ce que c'est.
Ça se passe dans un futur potentiellement pas si éloigné de notre présent actuel (oui, cette tournure est redondante, j'assume) et ça tourne autour d'une famille de Chicago, les Quanto, qui traversent chacun et ensemble des évènements pas toujours évidents à gérer. L'histoire débute lorsque les routines des uns et des autres se retrouvent un peu chamboulées, et petit à petit, les chemins s'entrecroisent.
Je vous vends DU RÊVE, là, non ? (<- Ceci est du sarcasme.)
Hem. Bref. C'est de la science-fiction douce avec une bonne dose de drama. Je vais vous laissez juger de vos affinités personnelles vous-mêmes, vous êtes grands.
Si vous n'êtes pas grand, en âge du moins, je me demande ce que vous faites ici. Et vous déconseille de me lire, ne serait-ce que parce que je suis friande de tripailles.

Les personnages de cette nouvelle websérie et leurs fiches de présentation sont disponibles depuis assez longtemps dans la sous-catégorie correspondante, mais il est fort possible que vous n'y ayez pas encore jeté un coup d'œil, puisque la publication n'avait pas commencé. Si vous êtes amateur de détails insignifiants sur les personnages de vos lectures, ou simplement si vous appréciez d'avoir une aide visuelle en lisant : cette section est faite pour vous. Sinon, vous pouvez vous en passer. Voire, si vous êtes carrémment réfractaire au système de casting, vestigial il faut bien le dire, alors vous abstenir de visiter cette page est la meilleure chose à faire, comme vous vous en doutez sans doute.

Sans plus attendre, voici donc le tout premier épisode d'Home Sweet Home, en exclusivité dans mon Boudoir :


1.01 - Captain Nemo

Sam Quanto, inspecteur des Homicides de Chicago, rentre d'une intervention en Californie juste à temps pour le 18ème anniversaire de l'un de ses neveux, et remarque quelque chose à son commissariat qu'il n'avait pas noté auparavant.
Parallèlement, son autre neveu est surpris de recroiser une figure de son passé, et sa nièce se voit attribuer un nouveau professeur de Mathématiques pour le moins étonnant.

Niveau fréquence de publication, je ne vais pas vous mentir, je ne compte pas m'astreindre à quelque rythme que ce soit. Certes, j'ai pris de l'avance sur ce projet, contrairement à son prédécesseur, dans lequel je ne passais à l'écriture de l'épisode suivant qu'une fois la publication du précédent passée. Néanmoins, je ne suis pas à l'aise avec l'idée d'un calendrier, pas pour l'écriture en tous cas. Les épisodes paraîtront donc lorsque l'envie m'en prendra ou lorsqu'on me les réclamera (c'est beau de rêver), moyennant un certain intervalle tout de même.

La rubrique d'explication des titres (je me connais, il va y en avoir besoin) fera son apparition un peu plus tard, parce que je rechigne à n'y mettre qu'un seul élément.


Page pub habituelle : Mr. Ious a bien avancé dans Rising Power, son dernier projet en date. Jetez-y un œil si vous êtes fan de fantasy !
Bon, en revanche, on attend toujours la publication de son series finale de Curious Things, mais je suis sûre qu'il nous fait languir juste pour me faire mentir. ^w^


Voilà voilà, c'est tout ce que j'ai à vous dire pour aujourd'hui, je crois.
En vous souhaitant une bonne lecture à toutes et à tous, ici ou ailleurs, je vous salue,
Plûme.



<< Next - Previous >>