I WANNA TASTE THE WAY THAT YOU BLEED - 15.11.2016 10:00
_______________________________________________________________

Hey there,


Après un an d'inactivité sur ce site ou presque (c'est passé vite °_°), j'ai enfin l'immense plaisir et le grand honneur de publier mon ultime épisode à proprement parler de DILIC :

DILIC 2.14 - Rule of Three - Shall We Dance?

Et à la même date que celle des évènements dans l'épisode, si pas la même année, s'il vous plaît. ^^

Vous y trouverez normalement votre compte de :
* Ponctualité accélérée
* Défilés de mode
* Bestioles petites et grosses
* Symboles anciens et nouveaux
* Dépaysement et désorientation
* Réponses et révélations
* Lèche-vitrine et morsure de poussière
* Surprises et complications
* Tapis rouge et décorum
* Règles arbitraires
* Revenants et nouveaux-venus
* Hostilités et promiscuités
* Tête-à-tête pour cœur-àcœur
* Décisions, décisions, ...
* Meta
* Discours larmoyant
* Rencontres et au revoirs

Ce fut un travail de longue haleine que cette websérie. Quand j'ai commencé, en Juillet 2008, soit il y a plus de huit ans maintenant, je ne pense pas que j'avais l'ambition ou seulement la prétention d'en faire autant. C'était plus un coup de tête qu'autre chose, les aventures de Josh étaient loin d'être une vision claire et nette dans mon esprit. Aujourd'hui, je suis fière de ce que j'ai accompli. Mon récit est indéniablement truffé d'imperfections, oui, mais il tient aussi étonnamment bien la route.
Je tiens à remercier tous ceux et celles qui m'auront suivie jusqu'ici. Je suis consciente que DILIC ne bénéficie que d'un très modeste lectorat, mais je pense aussi à mes collègues auteurs amateurs (pour certains plus si amateurs que ça aujourd'hui) qui m'ont suivie de loin, et soutenue implicitement même sans trop savoir ce que je manigançais dans ma marmite folle. Kudos, people !

Une fois votre lecture faite (ou avant si vous êtes un kamikaze du spoiler), vous aurez peut-être envie de découvrir la suite des affiches promotionnelles de l'épisode, qui concernent cette fois les invités dont la présence n'était pas annoncée. (Ici présentés sous un nom de code, pour ceux d'entre vous qui voudraient garder le mystère. Et pour amuser ceux qui voudront deviner qui sont les inconnus de cette liste avant de lire, aussi. ^^)

Le descendant
Le confrère
L'empressé
Le trio
Le duo
Le modèle
Le photographe
Le collègue
Les hôtesses
L'illuminé

Je tiens à préciser que ceci marque certes la fin d'une ère mais pas d'une histoire. Josh et toute sa troupe seront de retour dans des Hors-Séries, certains des préquelles, d'autres des suites à ce qui s'est déroulé dans cette petite épopée.

J'en profite également pour annoncer, pour ceux et celles qui ne me suivent pas avec assiduité sur le seul réseau social auquel j'accorde ma présence, que j'ai beaucoup avancé sur un autre projet : Home Sweet Home. Concernant ce récit, je compte publier le pilote avant de voir si quelqu'un serait interessé par la perspective d'être mon relecteur/ma relectrice. Je considère d'opérer sans cette supervision, mais c'est vrai que c'est un coup de main non négligeable, aussi bien pour les fautes que pour la cohérence de l'histoire. Je vous tiendrai au courant. =)


Petite annonce traditionnelle :
- Mr. Ious devrait publier incessamment sous peu son épisode final de Curious Things, lui aussi. C'est pas beau, ça, alors que j'ai débuté après lui, de finir en même temps ? Ça s'explique par le fait qu'il a beaucoup plus d'épisodes à son actif que moi, mais tant pis. xD



Laters aligators,
Plûme.





<< Next - Previous >>