DARLING DON'T GIVE ME SH*T - 27.08.2011 17:37
_______________________________________________________________
Wazza !
Comme vous l'aviez peut-être remarqué, mon module de news a eu comme un malaise ces derniers temps. Que ce soit le cas ou pas, je profite de cette nouvelle news pour inaugurer mon module flambant neuf, et surtout made in Plûme à la Pistache. ^^
Ce n'est pas du grand art mais je suis tout de même assez agréablement surprise du résultat final. Certes, faire une news va désormais me prendre environ 2,5 fois plus de temps qu'avant, mais tant pis.
Sinon, le site voit également son système de commentaires changer, parce que le précédent dépendait de la même chose que le module de news. xD
Maintenant, vous pouvez postez vos reviews dans un livre d'or prévu à cet effet, disponible en cliquant sur le timbre de Dwight, là, sur votre droite. (Comme il est meugnon.)
L'avantage inattendu c'est surtout la centralisation des commentaires. Flemmarde comme je suis, je n'aurais plus à vérifier tous les épisodes un à un pour voir si par hasard quelqu'un aurait eu l'extrême gentillesse de me lire ET de me laisser un petit mot, et vous les lecteurs, vous pourrez faire des reviews générales, c'est-à-dire de plusieurs épisodes simultanément, et non pas au compte-goutte, ce qui peut être agaçant lorsqu'on a du 'retard' dans sa lecture, par exemple.
Que dire d'autre ?
Oui ! La DILICopaedia. Ça fait un certain temps que j'ai affiché son avancée, et je commence à me dire qu'à part Mr. Ious, personne n'a la moindre idée de ce que c'est exactement. Laissez-moi vous éclairer...
La DILICopaedia sera le 'bonus ultime' de DILIC. (Et ce ne sont pas mes mots.) Le principe, c'est que ma mythologie n'est quand même pas simple, et que si je me torture moi-même à essayer de respecter mes propres règles, mes lecteurs peuvent pour leur part avoir du mal à les retenir toutes. (Très honnêtement, vous devez remercier mon bêta-lecteur pour me l'avoir pointé du doigt, parce que je n'y avais pas tellement pensé toute seule... -_-)
Ainsi donc, la DILICopaedia consistera en une encyclopédie de toutes les explications jamais données dans la websérie (pas telle quelles, bien sûr, revisitées pour une clarté maximale). Comme ça, lorsqu'il sera fait mention par moi d'un concept ou d'un autre et que vous ne serez plus tout à fait clair sur ce que c'est exactement, déjà, ce machin-bidule-chouette-chose, vous n'aurez qu'à aller jeter un coup d'oeil dans ce magnifique fichier PDF (illustré,s'il vous plaît) que je suis en train de vous confectionner, et vous devriez avoir moins de mal à me suivre.
Elle est pas belle, la vie de lecteur ?
En parlant de lecture, il est temps pour moi de vous présenter mon petit interlude pub. =)
- Pour commencer, je tiens à mettre à l'honneur une nouvelle websérie, sortie de nulle part, que je n'aurais jamais lue si son auteure ne m'avait pas elle-même lue d'abord. (Ceci étant dit je reste tout à fait objective, c'est pas parce qu'on me lit que je vais automatiquement vous lire, hein, je suis VRAIMENT pas comme ça.)
Le titre c'est Court-Circuit, et c'est écrit par Maliae. C'est à mi-chemin entre la comédie et le drama (de toute façon je suis jamais claire sur la définition des genres) avec une pincée de fantastique. Sincèrement cette histoire a de très grandes qualités, et perso je pense qu'elle gagne à être lue.
En plus les épisodes sont courts donc vous n'avez franchement aucun excuse pour ne pas au moins essayer. ^w^
- Autre websérie que j'estime bourrée de potentiel : Light & Shade, de Linoa. J'en avais parlé il y a un petit moment, mais entre temps l'auteur a comme qui dirait rebooté le truc, donc, j'ai dû recommencer ma lecture, et comme j'ai pas eu le temps avant ces deux derniers mois, c'est seulement maintenant que j'en parle. Désolée du retard. ><
Comme je viens de le dire, j'ai fini de lire tous les épisodes disponibles (genre, en l'espace de deux aprés-midi, d'ailleurs, et je n'ai fait une pause que pour mes pauvres yeux gris-bleus xD) et j'ai retrouvé avec plaisir les qualités que j'avais déjà découvertes lors de ma lecture des premiers jets, avant que Linoa ne doute et ne se mette à tout recommencer (et je ne la blâme pas, parce que qui n'y a jamais pensé, et surtout si elle en avait besoin c'est mieux qu'elle ne s'en soit pas privée).
Bref, tout ça pour dire : LISEZ ! lol.
Bon, comme c'est du fantastique/SF (encore une fois, je ne suis JAMAIS claire sur les genres) on peut se sentir juste un chouïa dans le vague, au début, parce que l'auteur sait toujours plus où il va que le lecteur, mais ça passe vite et ça vaut le coup. Enjoy ladies & gentlemen, ENJOY !
- Sinon, Meylleen, auteure de Nebula, dont je parle souvent mais qui n'en a pas moins de mérite que mes deux mentions précédentes, est enfin arrivée au terme de ses épisodes emboîtés dont je vous parlais la dernière fois.
Donc, si vous n'aimez pas le suspens ben... c'est un peu comme quand vous attendez que ça ne fasse plus peur pour rouvrir les yeux, ça y est, vous pouvez lire d'une traite sans être tenu en halein. Jusqu'au prochain épisode, bien entendu...!
Wala wala, une grande news comme je les aime.
oOo.
Plûme.
<< Next - Previous >>