Auteurs conseillés



- J. R. R. Tolkien qui a créé un univers entier dans les moindre détails, et qui arrive à surpasser par les mots un immense chef d'œuvre du septième art.

- Pierre Bottero pour sa Quête et ses Mondes d'Ewilan, pour toute cette histoire du Pacte des Marchombres, sans oublier l'Autre.
Un auteur magique, sur lequel j'accroche beaucoup, d'une part pour les raisons les plus simples telles que la beauté de son style et de ses romans mais aussi et surtout pour le fait qu'il évolue toujours dans le même univers, ce que j'admire et pratique moi-même.

- Trudi Canavan pour son Age of the Five transcendant. Ma toute première série en Anglais, que j'ai lu de mon propre chef, sans qu'elle me soit imposée. J'ai été captivée, rien d'autre à dire.

- Johnatan Stroud pour sa Trilogie de Bartiméus, que je ne devrais pas avoir besoin de vanter.

- Anonymous. The Bourbon Kid. 'nough said.

- Robin Hobb qui est pour le moins intéréssante...

- Christopher Paolini qui n'a rien d'extraordinaire mais dont l'histoire est incontournable. Quoi qu'incroyablement frustrante, j'espère qu'on en conviendra.

- Stephenie Meyer qui a un anglais carrément envoutant, et à laquelle je trouve des talents bien plus profonds que 'Edward il est trop beauuuuu' (d'ailleurs je reste carrément indifférente à la beauté de ce dernier personnage...!)

- Erin Hunter qui me rappelle les vertus du courage et de la loyauté et mon amour des félins (comme si j'allais les oublier -_-)

- Lemony Snicket parce qu'il a l'art de faire du Hors-sujet qui n'en est pas.

- Lian Hearn pour la gloire, l'honneur et les codes bidons.

- C.S. Lewis parce que c'est vrai que tout faire dans l'ordre, c'est lassant, hein ?

- Angie Sage qui n'est pas prise de tête. =)

- Shakespeare pour Hamlet, principalement.

- J. K. Rowling vue et revue mais à juste titre.

- Hugh Laurie, et oui, avant d'être Dr. House, il s'est mis à l'écriture, et le résultat est plutôt sympa. The Gun Seller, si vous êtes perdus.

- Jim Davis a créé Garfield, je ne crois pas avoir besoin d'en dire plus.



<< Back