Webcomics conseillés


J'ai une légère addiction aux webcomics. C'est quelque chose qui ne prend pas beaucoup de temps et pas souvent, c'est une manière idéle de se changer les idées vite fait. ^^
En revanche, petite remarque, la plupart sont en Anglais... Désolée.

- Nerf This de Scott Ferguson
Scott Ferguson est clairement mon artiste préféré lorsqu'il est question de webcomic. Non seulement ses dessins sont extrêmement kiffants, mais ses personnages, ses dialogues et ses histoires sont du pur génie. (Moi, une fangirl hystérique ? Nooooooon.)
Plus spécifiquement, dans Nerf This, c'est Nergil mon petit chouchou. =]

- Motokool de Scott Ferguson
Je ne répète pas mon laïus sur Scott Ferguson, mais si vous n'accrochez pas à Nerf This, peut-être que Motokool saura vous motiver.
C'est un projet plus récent (autant que je sache) et donc moins avancé, mais un peu dans le même registre, si ce n'est à une époque différente de Nerf This.

- Scout Crossing de Scott Ferguson
Promis, c'est sa dernière. (Techniquement il a aussi un genre de journal, mais ça ne relève pas vraiment du webcomic, et je pense qu'il faut avoir tout lu de lui pour sincèrement apprécier.)
Scout Crossing c'est sans doute sa mythologie la moins obscure, même s'il nous ménage bien côté explications, le petit vicieux.

- Zombie Roomie de John Wigger
L'histoire d'un zombie et de son coloc. Drôle et bien construit. Et l'auteur poste très régulièrement, et il raconte un peu sa réflexion derrière chaque strip, donc c'est cool.

- Two Guys and Guy de Rickard Jonasson a.k.a. Drunken-Novice
Guy est une fille. Les deux gars sont Frank et Wayne, un scientifique fou et sa création inconsciente et pathétique. C'est beaucoup plus sympa que je ne le présente, je vous assure. ^^
Amateurs de sarcasmes venez nombreux !

- The League of Super Redundant Heroes de Mr. Sausage, Mr. Dork et précédemment aussi Sire. HappyPants et Sir. Walrus
Les héros de Shitropolis sont des boulets. Mais on les aime bien quand même.

- Ghostblade de WLOP
Artiste chinois découvert sur Deviantart. Art magnifique, et histoire intrigante qu'on sent profonde.

+ Maliki de Souillon (Je crois.)
Une dessinatrice aux cheveux roses, aux chats mystiques, aux amis parfois légendaires, mais à la vie à part ça relativement normale.

- Romantically Apocalyptic de Vitaly S Alexius
Aussi découvert sur Deviantart, pour son art inhabituel. Des personnages fous dans un monde déjanté. Et post-apocalyptique, évidemment.

- Scandinavia and the World de Humon
Titre assez explicite. Un soupçon de géopolitique gentille pour les gens qui, comme moi, préfèrent ne pas comprendre.

- Niels and Gang de Humon
Niels est plus ou moins le parrain d'une sorte de mafia. Il y a une agence qui le poursuit. Voici leurs histoires. C'est de l'humour, et aussi loin d'ĂȘtre prude.

- Boggart de Apofiss
Boggart est un chat. Et il est rigolo.

- Gone with the Blastwave de Kimmo Lemetti
C'est la guerre, pour une raison inconnue dans une contrée encore moins déterminé. Les factions sont reconnaissables à leur couleur. Et c'est tout.

* Two Kinds of People de ???
Pas vraiment un webcomic mais...ça peut faire sourire. =)

Légende:
- English
+ Français
* Sans texte


<< Back