Explications des Titres


* 1x01 - Captain Nemo

Le Capitaine Nemo est un personnage de Jules Verne, dont les aventures dans 20 000 lieues sous les mers sont emplies de mystère. En y faisant référence, j'espère un peu placer HSH sous ce m&ecic;me augure.
En Latin, 'Nemo' signifie également 'personne', au sens absence d'individu. Comme Jules Verne qui a souhaité amplifier l'aura énigmatique de son personnage, j'ai voulu mettre l'accent sur le caractère parfois élusif voire carrément trompeur de l'identité de certains des miens.
Enfin, Nemo est un poisson bien connu de chez Pixar. Et ce tout premier épisode est un épisode pilote. Or, qu'est-ce qu'un poisson-pilote ? C'est un poisson qui annonce l'arrivée d'un grand prédateur marin, un peu comme l'équivalent aquatique d'un oiseau de mauvaise augure. Tout ça pour dire que l'histoire des Quanto ne fait que commencer.


* 1x02 - One Two Step

'One Two Step' est une formulation de danse, utilisée pour compter les temps entre les pas. Dans ce deuxième épisode, les indices se mettent petit à petit en place, l'air de rien, pour l'arrivée des évènements perturbateurs véritables, ou en tous cas leur point culminant. Tout s'emboîte, un peu comme dans une choréographie, même si c'est encore difficile à distinguer.


<< Back