1/18 - Nouvelle normalité
Mae est plus qu'enthousiaste à la perspective de la fête internationale de l'indépendance et de la liberté.
#Écriture #Lecture #FictionOriginale
D'accord, j'aime bien les scènes familiales. Mettre beaucoup de personnages en scène (et par "beaucoup" j'entends "plus de deux") est un peu un défi personnel. Et il y a l'utopie de cette dynamique toute particulière, aussi. Toutes les familles sont dysfonctionnelles d'une manière ou d'une autre, peu importe combien elles peuvent paraître parfaites, mais j'aime bien justement exploiter cette illusion en ayant en toile de fond la raison exacte pour laquelle il y a effectivement dysfonctionnement quoi qu'il y paraisse.
2/18 - Attachement
D'Iz ou Sam, qui sera le premier à s'inquiéter de l'installation d'une routine ?
#Écriture #Lecture #FictionOriginale
Insécurité, quand tu nous tient. Iz est si compréhensive, il est bien normal qu'elle ait aussi ses moments de faiblesses, parfois.
3/18 - Séparation
Suite à une fâcheuse mésaventure, Strauss doit se faire l'émissaire d'Andy auprès d'Uriel.
#Lecture #Écriture #FictionOriginale
Les couples qui ne peuvent pas durer, je devrais sans doute y être habituée, et pourtant, ils me prennent toujours de court quand ça termine. =/
4/18 - Trêve
Ann et Jasper sont toujours en désaccord au sujet de Fred. Et si ce 4 Juillet était le jour où ils se voyaient enfin départagés ?
#Lecture #Écriture #FictionOriginale
Les allers et retours entre Fred et Jazz sont épuisants, j'en ai conscience, mais inévitables.
5/18 - Porte de sortie
Alek prend des pincettes pour proposer une solution extrême à Jena et Markus.
#Lecture #Écriture #FictionOriginale
J'apprécie l'ambigüité : est-ce que la porte de sortie est la solution potentielle à la situation partagée par Caroline et Robert, ou bien celle qu'emprunte Jena parce que justment elle ne veut pas envisager cette avenue ?
6/18 - Outsiders
Caesar et Strauss mettent les choses autant au clair qu'ils en sont l'un et l'autre capables.
#Lecture #FictionOriginale #Écriture
Parfois je me demande comment ça se fait que certains personnages qui ont pourtant autant en commun n'ont pas plus de moments ensemble.
7/18 - À vos marques
Dans son impatience à retrouver sa liberté, Mae en oublie momentanément la portée potentielle de certaines questions.
#Lecture #Écriture #FictionOriginale
Alors que certains n'ont aucune trace des malheurs qu'ils ont subis, d'autres doivent en porter ostensiblement sur leur personne. Soyons honnête, Greg me donne les larmes aux yeux quoi qu'il soit en train de faire.
8/18 - Air frais
Iz, Sing Sing, et Sam rejoignent Patrick dans un parc. Ils tentent (en vain) de le féliciter pour un récent succès, avant de se lancer dans les festivités du jour.
#Lecture #Écriture #FictionOriginale
Il y a l'air frais qu'on respire, et celui qu'on peut avoir.
J'ai rarement l'occasion de montrer cetrio quattuor en dehors de leur milieu professionel. Et même si c'est ce qui les unit à la base et que ça n'est donc jamais très loin, je trouve agréable de les voir souffler. Patrick a déjà eu la victoire dont il avait bien besoin quelques épisodes plus tôt, lorsqu'il a arrêté Kayle, mais ça ne fait pas de mal qu'il ait un autre coup de collier à son tableau de chasse, un qu'il estime mériter un peu plus (quoi qu'il en dise ^^).
9/18 - Enrôlement
Aleksander fait à Gregor une offre qu'il peut difficilement refuser.
#Lecture #Écriture #FictionOriginale
Comme Alek, j'ai mis beaucoup trop longtemps à envisager la solution proposée par Chad. Mais contrairement à lui, j'ai tout de suite su que ce serait la bonne, même si je me doutais qu'elle serait difficile à avaler pour certains partis.
10/18 - Duel
Après ce qui lui a paru une éternité d'inaction, Kayle a enfin l'opportunité de faire à nouveau des siennes. Hélas, les implications de cette occasion ne sont pas bonnes.
#Lecture #Écriture #FictionOriginale
La dualité de Kayle est sans doute le mieux mise en évidence par la juxataposition de sa propension à la violence extrême et ses plaisanteries vaseuses. Le regarder se battre est toujours un plaisir pour moi.
11/18 - Évasion
Caesar continue à improviser sa journée, à la plus grande perplexité de Setsuko, qu'il embarque une fois de plus, bien malgré elle, dans ses aventures.
#Écriture #Lecture #FictionOriginale
L'expérience de Caesar à l'Institut Lakeshore a bien failli être très différente. Je suis très heureuse d'avoir discerné l'intervention de Setsuko dans tout ça. Leur relation n'est pas toujours ce qu'il y paraît, mais elle est fondatrice pour l'un comme pour l'autre, comme on le verra par la suite.
12/18 - Escapade
De nouvelles informations sur Jena offrent une distraction opportune pour elle et Markus, qui en ont tous les deux bien besoin.
#Lecture #Écriture #FictionOriginale
Il y a une raison très spécifique pour laquelle une prudente quasi-pathologique telle que moi, qu'on aurait bien du mal à faire monter sur un grand huit même sous la menace d'une arme, apprécie les motos.
13/18 - Schisme
Fred et Jasper s'affrontent enfin sur un terrain neutre, sous le regard vigilant d'Ann. L'issue de la rencontre n'est cependant pas celle que tout le monde espérait.
#FictionOriginale #Écriture #Lecture
La complémentarité de Fred et Jazz, les deux faces d'une même pièce, est toujours intéressante à explorer pour moi. Je m'applique souvent à essayer d'illustrer les deux côtés d'une dispute, de ne pas avoir de parti pris trop apparent, et je pense que c'est sans doute leur affrontement qui me le permet le mieux.
14/18 - Débordement
Jack vient proposer à Alek ce qu'il pense être un contournement acceptable de la promesse qu'il a faite à Caesar. Aura-t-il gain de cause auprès du père de famille ?
#Lecture #Écriture #FictionOriginale
Jack est toujours le mieux placé pour colorier en dehors des traits. Autant il y a des personnages qu'il me paraissait logique de conserver dans le noir, autant son implication m'a paru essentielle, même avant de percevoir à quel point.
15/18 - Défilé & Parade & Fanfare
Une question innocente et légitime de Nelson fait prendre un tournant aussi inattendu que vertigineux au bon moment qu'Ellen, Mae, et lui étaient en train de partager.
#FictionOriginale #Écriture #Lecture
J'ai coupé en trois, cette fois. Je ne pensais pas que ça s'y prêterait, et pourtant, ça s'est plutôt bien goupillé, au bout du compte. L'embarquement d'Ellen et Nelson dans l'aventure, même à ce degré réduit, ne pouvait pas être évité, je pense.
16/18 - Amours
S'étant rassurée d'elle-même sur sa propre situation amoureuse, Iz se retrouve inopinément à questionner celle de Patrick.
#Lecture #Écriture #FictionOriginale
Il était sans doute grand temps de faire le point sur la raison pour laquelle Patrick est le seul allié des Quanto dont la vie sentimentale soit un peu un mystère.
17/18 - Projection
Setsuko et Caesar tournent chacun autour d'un pot distinct, et s'aident mutuellement à avancer vers la solution qui leur conviendra peut-être.
#Lecture #Écriture #FictionOriginale
Chacun ses projets, et un petit rappel au passe-temps favori de Setsuko, aussi.
Encore une fois, ces deux personnages se guident l'un l'autre, ce qui est certainement la façon la plus équilibrée d'interagir.
18/18 - Perte et fracas
Kayle ne fait pas son grand retour au meilleur moment pour Alek, et confirme et même aggrave les informations apportées par Jack. L'Été s'annonce sportif pour les Quanto.
#Lecture #Écriture #FictionOriginale
"It was a robot head!"
Ahem. Les grands élans théâtraux de Kayle n'ont pas de compétition possible. Sa manière de considérer Jack lorsqu'il l'a en face de lui, sa façon d'envoyer bouler Andy quand elle proteste, sa désinvolture dans ses tentatives de tranquilliser tout le monde, … Je ne peux tout bonnement pas me passer de lui, et les Quanto non plus, soyons honnêtes.