1/18 - Coup d'envoi
La plus jeune fratrie Quanto se lance dans sa journée avec un certain manque d'enthousiasme, compréhensible pour la sœur, un peu moins pour les frères.
#FictionOriginale #Écriture #Lecture

Les dynamiques de fratrie sont aussi compliquées à décrire qu'elles le sont à vivre. Ces individus différents mais avec tant de points communs, qui grandissent ensemble, dans le même milieu, et ont pourtant des expériences souvent assez distinctes. J'apprécie d'y revenir de temps en temps, de la même manière qu'on devrait toujours pouvoir retourner vers sa famille dans le monde réel.
2/18 - Cyrano
Face à la demande d'Uriel, Andy est-elle prête à accepter les conseils de Strauss ?
#FictionOriginale #Lecture #Écriture

L'œuf qui apprend à la poule, le jeune singe qui apprend la grimace au vieux singe, le jeune chien qui apprend de nouveau tour au vieux chien, … Dans ces cas-là, le second parti n'est souvent pas très content, et Andy n'y fait pas exception.
3/18 - Fausse alerte
Puisqu'ils commençaient à en avoir bien besoin, et pour de multiples raisons, Jena et ses deux mentors changent d'air. Mais de quel répit vont-ils réellement bénéficier ?
#Lecture #FictionOriginale #Écriture

Mettre le trio d'agents en action est toujours sympa pour moi. J'adore les films de braquage. Le plus ridiculement élaboré le plan, plus je trouve ça divertissant. Je suis tout aussi fan de l'ingéniosité des systèmes de sécurité que de celles de ceux qui les contournent.
4/18 - Méritocratie
Les pistes obtenues par Fred et Patrick par des voies distinctes convergent.
#FictionOriginale #Lecture #Écriture

Fred et Patrick continue à épousseter les contours du mobile de Cluedo, ce qui devrait leur permettre de l'arrêter dans sa folie meurtrière.
5/18 - Drôle de science
Plus on est de savants fous, plus on rit. ⚗️🧪💉
#FictionOriginale #Lecture #Écriture

Ben et Bertram qui coopèrent, c'est assez beau à voir.
6/18 - Oies sauvages
Malgré un environnement plutôt festif, Caesar a un mauvais pressentiment, ce qu'il prend beaucoup plus au sérieux qu'autrefois. Mais son angoisse est-elle vraiment fondée ?
#FictionOriginale #Lecture #Écriture

De l'expression "chasse aux oies sauvages", mais aussi en référence aux terribles pièges laissés par Jack pour tous ses petits camarades.
7/18 - Sous couverture
Mae et Strauss discutent de l'imminente complexification de leur routine commune.
#Lecture #FictionOriginale #Écriture

On peut presque s'habituer à tout. Est-ce qu'il faudrait est une question toute différente. Mais quelque part, j'apprécie que Mae parvienne à considérer son nouveau quotidien comme la banalité.
8/18 - Échec et mat
Au diable sa réputation de déesse des morts ; Ann ne s'est jamais battue de manière aussi directe pour préserver des vies.
#Lecture #FictionOriginale #Écriture

Petite sortie de sa zone de confort pour Anubis. Gros dérapage pour Caroline.
9/18 - Contrôle technique
Iz prend un instant dans son emploi du temps bien rempli pour s'assurer que Patrick va bien.
#FictionOriginale #Lecture #Écriture

Après un départ un peu en sous-marin, Iz n'hésite aujourd'hui plus à assurer ouvertement son rôle, et ça fait plaisir à voir. Même si, ce n'est pas tous les jours facile pour elle, étant donné la population parfois un peu réfractaire dont elle a la charge.
10/18 - Les bons comptes font les bons amis
Est-ce que Mae rêve éveillée, en pensant pouvoir garder ses deux meilleurs amis à l'écart de tout ce qui lui arrive ?
#Lecture #FictionOriginale #Écriture

Si l'extraordinaire lui devient banal, c'est désormais l'ordinaire qui pose des soucis à Mae.
11/18 - Mille tonnerres
Caesar progresse, mais reste encore bien mal armé face aux humeurs de Setsuko.
#FictionOriginale #Lecture #Écriture

Allusion aux jurons du capitaine Haddock, mais aussi au caractère menaçant du tonnerre, qui gronde avant que la foudre ne tombe.
12/18 - Chiffonniers
Après avoir été informé avec horreur de l'incident du matin, Markus confronte Rob. Hélas, les deux amis n'arrivent pas à s'entendre. Le temps pourra-t-il les réconcilier ?
#FictionOriginale #Lecture #Écriture

Allusion à l'expression qui fait hommage au tempérament belliqueux de ceux occupant cette profession. Les disputes sont toujours difficiles à écrire, pour moi.
13/18 - Funambules
La danse entre Uriel et Andy se poursuit. Lequel de leurs deux tempos va finir par prendre le pas sur l'autre ?
#Lecture #FictionOriginale #Écriture

Petite danse sur le fil du rasoir pour le couple le plus improbable de cette histoire.
14/18 - Petites sœurs & Immersion
Mae recrute l'aide de Caroline, afin de pouvoir se tourner vers Ben sans que Gregor ne s'y oppose. Mais ce dernier ne se laisse pas mettre à l'écart si facilement.
#FictionOriginale #Lecture #Écriture

J'ai dû couper la scène en deux. Ce n'est pourtant pas ma plus longue, mais elle s'y prêtait bien, alors pourquoi pas. Je ne voulais pas en faire deux scènes au sens strict, parce que les actions se succèdent rapidement, mais une pause était possible tout de même.
J'ai beaucoup jubilé à la coalition inattendue entre Caroline et Mae, qui n'avaient jusqu'ici pour ainsi dire pas interagi. Quant à la seconde partie de la scène, c'est un de mes moments favoris.
15/18 - Prendre racine
Patrick fait les frais des questions existentielles que Fred se pose.
#Lecture #FictionOriginale #Écriture

Fred est complètement sans attaches : abandonnée à la naissance, rendue orpheline de ses mères adoptives alors que jeune adulte, peu sociable, pas d'amis, des inimitiés avec ses collègues, … N'importe qui aurait du mal à gérer l'apparition de quelqu'un comme Jazz dans sa vie, mais elle est particulièrement mal équipée. Est-ce que Patrick, tout bourru qu'il puisse être, saura un peu l'aiguiller ?
16/18 - Peste et choléra
Alek se tourne vers ce qu'il pense être un dernier recours, seulement pour en découvrir un autre. Mais osera-t-il s'aventurer sur cette voie ?
#Lecture #Écriture #FictionOriginale

Je ne suis pas certaine qu'on puisse qualifier le choix auquel Alek fait face de dilemme cornélien. La décision va certainement être difficile à oser prendre, mais il y a au moins une petite probabilité que tout se passe bien.
17/18 - Après l'effort
Sam rentre de sa semaine de randonnée et est agréablement surpris par la présence d'un comité d'accueil, même alors que les nouvelles ne sont pas toutes exactement bonnes.
#Écriture #Lecture #FictionOriginale

J'adore les scènes tendres, et Iz et Sam me permettent les plus belles.
18/18 - Philosophie
En fin de journée, deux visions de la médecine se toisent, sans qu'aucune puisse donner tort ou raison à l'autre. En définitive, ce qui compte le plus, c'est le résultat.
#FictionOriginale #Lecture #Écriture

Personne ne peut résister à Ben, mais comme l'a justement deviné Mae plus tôt dans cet épisode, Markus a toutes les raisons de particulièrement bien s'entendre avec lui.