1/19 - Risqué
Les Quanto sont en chemin vers une nouvelle normalité, et Markus commence donc sa journée et sa semaine en devant composer avec le nouvel entourage de sa famille.
#Lecture #Écriture #Fiction
Malgré son statut de gendre idéal, Markus a bien du mal à conquérir les mentors de Jena. En tous cas, c'est ce qu'il croit. Mais c'est justement la différence entre leurs deux mondes qui l'empêche de correctement interpréter leurs réactions.
2/19 - Tête chercheuse
Jack déploie des efforts insoupçonnés pour tenir la promesse qu'il a faite à Caesar. Mais est-ce que le garder à l'écart pourrait réellement être aussi facile ?
#Fiction #Lecture #Écriture
Réconcilier les enquêtes parallèles à la vérité, ou justement les empêcher de la rejoindre, n'est pas une mince affaire.
3/19 - Cluedo
Iz doit annoncer à Fred et Patrick que leur affaire prend un tournant inattendu, et aucun d'eux trois n'est laissé de marbre par cette nouvelle avenue d'enquête.
#Fiction #Lecture #Écriture
La petite touche de piment d'une enquête autrement pas particulièrement transcendante en elle-même.
4/19 - Cause à effet
Alek essaye d'obtenir des réponses de Gregor au sujet de Mae, mais en plus d'en avoir assez peu à lui offrir, ce dernier n'a pas l'habitude de devoir ménager son auditoire.
#Lecture #Fiction #Écriture
J'ai voulu faire rappel à la notion de responsabilité. Alek se sent coupable de ce qui est arrivé à Mae, alors que ce sont pourtant les actions de Gregor qui sont la cause directe de son état. Quel est réellement l'origine du mal, ici ?
5/19 - Maquillage
Alors que Ben aide Maena à se préparer à momentanément feindre la normalité, il laisse échapper qu'une solution plus pérenne existe peut-être. Mais à quel prix ?
#Fiction #Lecture #Écriture
Même les miracles ont des limites, je suppose.
6/19 - Dissociation
Rob et Markus ne semblent plus être tout à fait sur la même longueur d'onde. Est-ce là un aléa acceptable de la situation, ou bien une nouvelle raison de s'inquiéter ?
#Fiction #Lecture #Écriture
Parfois, les choses qui paraissent les plus proches sont les plus faciles ` séparer.
7/19 - Oh la la
Sans le vouloir, Caesar met les pieds dans le plat. Mais peut-être que devoir partager un secret embarrassant rendra Jack plus compréhensif vis-à-vis de ce qu'on ne lui dit pas…
#Fiction #Lecture #Écriture
Non, cette information n'est pas arrivée après les faits. C'était connu de moi au moment d'écrire la première saison. Margery est… intéressante, je suppose.
8/19 - Il n'y a pas de justice
La nouvelle tournure de leur enquête donne des idées à Fred, qui malheureusement font broyer du noir à Patrick.
#Fiction #Lecture #Écriture
Le partenariat entre Fred et Patrick n'était pas quelque chose qui était censé particulièrement bien fonctionner, et pourtant.
9/19 - Promenade
Réussir à (enfin) obtenir une anecdote au sujet d'Andy enhardit Uriel à tenter d'en apprendre encore un peu plus à propos d'elle. Mais sera-t-il satisfait de ce qu'il découvrira ?
#Lecture #Écriture #Fiction
J'admire la façon dont Uriel accepte toujours les réponses parfois étranges d'Andy, et ne laisse jamais vraiment tomber. Elle l'intimide, le déstabilise, et il ne fait jamais un trait sur elle, alors que beaucoup d'autres se seraient déjà fâchés.
10/19 - Reviens-moi
Au détour d'un couloir, des présomptions erronées se confrontent et se détrompent les unes les autres.
#Lecture #Fiction #Écriture
Les bonnes intentions n'ont pas toujours les meilleurs résultats, je pense que ce ne sont pas les exemples qui manquent dans cette histoire. Mais j'espère aussi réussir à illustrer que communiquer est toujours la solution, aussi difficile ce soit.
11/19 - Marquage
L'empathie de Markus le conduit malgré lui à faire de bien sombres découvertes au sujet de quelqu'un dont il ne pensait pourtant pas pouvoir être plus horrifié qu'il ne l'est déjà.
#Lecture #Écriture #Fiction
C'est ma scène la plus longue et peut-être l'une de mes préférées. La toile de fond de Gregor, la confrontation avec le côté gendre idéal de Markus, … L'atmosphère m'a plu. Je sais que peut-être ça paraîtra tomber comme un cheveu sur la soupe pour certains, mais tant pis. Cette histoire n'est après tout qu'une succession de moments qui forment un ensemble.
12/19 - Interaction
Liés malgré eux, Caesar et Brennen s'apprennent des choses l'un l'autre.
#Fiction #Lecture #Écriture
Caesar conserve sa position distincte des autres, son point de vue bien particulier sur les choses. Quant à Bren, il reste un satellite aux Quanto sans que qui que ce soit ne le veuille pourtant.
13/19 - Rendez-vous au cimetière
Ce n'est qu'une fois arrivés à destination qu'Ann et Alek discutent enfin de ce qui tracasse la jeune femme. Et le conseil qu'il lui donne lui est pour le moins inattendu.
#Fiction #Lecture #Écriture
On reste sur l'idée qu'Alek assagit les Kampbell autant qu'ils le rendent téméraire, ce qui conduit parfois à du retour à l'envoyeur.
14/19 - Vieux
Entre Chad et Chuck, qui veille sur qui n'est pas toujours aussi limpide qu'on ne pourrait le croire. Et d'autant plus lorsqu'il est question de Kayle.
#Fiction #Lecture #Écriture
J'adore ces échanges entre Homiens, que je ne pouvais pas encore me permettre d'exposer durant la saison 1.
15/19 - Le gâteau tombe par terre
Comme à chaque fois, Fred n'est pas particulièrement réceptive aux efforts de Jazz à son égard.
#Fiction #Écriture #Lecture
Autant j'aime militer pour le fait que la communication est la seule solution possible, autant j'ai été moi-même surprise de découvrir que ce n'est pas la panacée ; certaines situations ne peuvent pas être résolues. Fred et Jasper sont une illustration troublante du fait qu'on ne peut pas toujours réconcilier ses différences. Leur relation va encore évoluer, bien sûr, mais alors qu'on pourrait penser qu'un terrain d'entente est toujours possible, on voit bien que non. Tout ceci étant dit, j'espère aussi pouvoir prouver que, en dépit de leurs désaccords, il va leur être possible de se laisser vivre l'un l'autre.
16/19 - Visiteurs
C'est l'heure de retrouvailles fortement attendues pour tous les partis concernés, même si les enjeux sont secrètement bien plus grands pour un côté de la table que l'autre.
#Lecture #Écriture #Fiction
On m'a déjà dit que j'avais tendance à raconter des histoires un peu en huis-clos, avec des lieux et des comités réduits, de poser un cadre un peu claustrophobe. Je ne peux pas vraiment m'en défendre totalement, parce que c'est vrai qu'il y a beaucoup de lieux auxquels je reviens sans cesse, et que je n'ai pas excessivement de personnages avec des arbres de connaissances très étendus (parce que je n'en ai pas un moi-même, je ne m'en cache pas). En conséquence, gérer la perception extérieure de tout ce qui arrive à la famille Quanto n'a pas coulé de source pour moi. J'espère ne pas trop tirer sur la corde de la suspension d'incrédulité en me reposant sur la compréhensivité de leur entourage, en tous cas dans sa grande majorité.
17/19 - Informateur confidentiel
Travaillé malgré lui par la conversation qu'il a eue avec Fred au matin, Patrick se rend au dernier endroit où il aurait pensé (et voulu) se trouver.
#FictionOriginale #Lecture #Écriture
Mon second moment "Bonjour, Clarice". J'ai adoré White Collar et dans une certaine mesure Blacklist (si on en oublie leurs écarts les plus incohérents), parce que j'apprécie beaucoup cette idée de rédemption, qu'on peut être techniquement criminel et réussir à changer, et mettre ses compétences au service de quelque chose de productif. J'ai envie de croire que personne n'est irrécupérable, même si parfois c'est très difficile.
18/19 - À reculons
La seule personne avec qui Markus voulait parler de ses doutes revient à point nommé, et lui épargne ainsi de les ressasser plus longtemps qu'il ne l'a déjà fait.
#FictionOriginale #Lecture #Écriture
Faux-pas de la part de Markus, pour une fois.
19/19 - Agneaux
Gregor finit sa journée sur une dernière confrontation, qu'il accueille avec tout autant de calme que les précédentes si ce n'est encore plus.
#Lecture #FictionOriginale #Écriture
Je voulais évoquer la notion de sacrifice de l'innocent. Greg est coupable de beaucoup, mais choisit de subir plus qu'il ne le mérite réellement, pour le bien général. Quant à Strauss, pour les mêmes raisons, il est obligé de garder sa part de responsabilité pour lui, à grand coût pour sa conscience.