1/20 - Récapitulatif
Toujours dans le noir, Jack ne s'arrête pas de creuser du côté des Quanto, mais sa propre situation familiale le rattrape.
#Lecture #Fiction #Écriture
Les gribouillages de Jack ressemblent à ceux que j'ai moi-même fait au cours de ma découverte de l'intrigue, en un peu plus propres peut-être. Quant à Sylvain, il a surgi de nulle part.
2/20 - À l'aveuglette
Sam continue à marcher sur des œufs pour ne pas mettre Iz en danger. La patience de reine de la jeune femme atteindra-t-elle ses limites ?
#Lecture #Écriture #Fiction
J'apprécie grandement l'idée que ni Iz ni Sam n'y voie clair. Elle parce qu'elle n'a pas toutes les infos, et lui parce qu'il ne sait pas trop comment la tenir à l'écart.
3/20 - À travers champs
Les aventures de Strauss, Chad, et Kayle à la poursuite de Maena. Un trio pour le moins instable…
#Lecture #Écriture #Fiction
Le retour de Mae au bercail est un chemin semé d'embûches, et pas seulement pour elle. Et Kayle a une dynamique magique avec absolument tous les personnages.
4/20 - Coup de circuit
Perturbé par l'évolution de la situation d'Ellen, Nelson trouve conseil auprès de l'un de ses pères adoptifs.
#Lecture #Écriture #Fiction
Don et Enzo ne sont pas aussi présents en scène que je ne l'aurais espéré en les découvrant. J'ai d'abord imaginé Nelson dans une situation familiale difficile, puis en orphelinat, mais ça n'était tout bonnement pas possible pour l'époque. Forcément, il avait été adopté. Mais des gens qui ne sont pas dans une position d'avoir leurs propres enfants, tout en étant ouverts à l'idée de ne pas prendre en charge un nourrisson mais un enfant déjà un peu plus grand, ça a tout de suite réduit le champ des possibles pour ses gardiens. J'ai en tête leur rencontre, à ces deux-là, et leur chemin jusqu'à repérer Nelson, et c'est très mignon.
5/20 - Règlement de comptes
Les choses restent encore un peu maladroites entre Jena et Markus. Sauront-ils retrouver un équilibre ? Et si oui, lequel ?
#Lecture #Écriture #Fiction
Jena et Markus sont chacun fort à leur façon, mais quand la coupe est pleine, elle déborde. Les scènes de "dispute" (avec de gros guillemets) ne sont jamais faciles pour moi parce que j'abhorre le conflit, et je me ferme dès que le ton monte. Faire sortir leurs vérités aux personnages est donc parfois épineux. Mais il est logique que Jen sorte les griffes lorsqu'elle est fragilisée, et même un gentil garçon comme Markus a suffisamment d'amour propre pour ne pas se laisser malmener trop longtemps. Sur le long terme, ce type d'échange me paraît sain.
6/20 - Trou à rats
Caesar est décidément doué pour prendre Setsuko au dépourvu. Elle espère simplement que ce soit signe de progrès pour lui.
#Lecture #Fiction #Écriture
Les rats ont tellement mauvaise réputation alors qu'ils sont tellement intelligents. Certains rats se laissent prendre dans les pièges des chercheurs parce qu'ils ont compris qu'ils en seraient libérés de toute manière, et que par conséquent l'obtention de l'appât était sans risque. J'ai trouvé que c'était une bonne analogie à la situation de Caesar, prisonnier mais pas tant que ça.
7/20 - Retrouvailles
En chemin pour se sortir un dilemme de l'esprit, Fred fait malheureusement une rencontre à laquelle elle n'était pas préparée, et qui la laisse encore plus indécise.
#Lecture #Écriture #Fiction
Jasper et Fred, ces faux-jumeaux séparés à la naissance, et qui ont pris des voies presque diamétralement opposées. Comment est-ce que leur rencontre pouvait ne pas être épique ? J'ai adoré écrire Jazz dans toute sa splendeur. Cette scène a failli être sa première, mais finalement la nouveauté étouffait un peu l'espièglerie, alors j'ai mitigé en le faisant apparaître deux épisodes plus tôt.
8/20 - Scène de ménage
Tenir Uriel à l'écart de la vérité – et par la même occasion assurer sa sécurité – s'avère plus épineux que prévu pour Andy.
#Lecture #Fiction #Écriture
L'attachement d'Andy à Uriel vient de quelque part (une origine qui sera explicitement dite un jour, si ça vous intéresse), et toutes ses difficultés à le gérer viennent de ce profond respect qu'elle a pour lui depuis avant même de lui adresser la parole.
9/20 - Fraternité
Sam prend son rôle de petit frère et d'oncle au sérieux. Dernière ligne droite avant un retour à la normale pour les Quanto ? Encore un petit effort.
#Lecture #Fiction #Écriture
Quand Alek craque, j'aime à penser que le fait qu'il ait toujours été le roc de tout le monde permet justement à son entourage d'être suffisamment fort pour le soutenir lorsqu'il en a exceptionnellement besoin.
10/20 - Cavalier
Après une visite inattendue, Ellen est à la fois sur un petit nuage et toujours en-dessous d'un gros.
#Lecture #Fiction #Écriture
Brennen ne sait pas l'effet qu'il fait aux filles, et Ellen n'a jamais vraiment reçu l'attention de qui que ce soit. Ils sont un couple sans vraiment en être un. D'un point de vue humain et non pas seulement celui de l'intrigue, ils seront utiles pour le développement l'un de l'autre.
Aussi, la polysémie du mot "cavalier" me fait un peut rêver.
11/20 - Conseil d'orientation
Mae rencontre enfin un visage qu'elle reconnaît comme amical sur sa route. La condition disons attractive de ce bon samaritain n'a pas que des avantages, mais en voilà bien un.
#Lecture #Écriture #Fiction
Je vous avais bien dit que j'écrivais toujours dans le même univers. ˆˆ
Petit cross-over avec DILIC, discrètement, l'air de rien. On a encore beaucoup de marge avant la venue au monde de Josh, donc on se contente de Maverick, qui rencontrera notre apolaire favori le jour de sa décision, et sera même le seul de ses confrères à prendre sa défense vis-à-vis de son sauvetage d'Oscar. La raison de cette prise de position est subtile et en vérité liée à des faits contemporains des Quanto tels que nous les connaissons pour le moment. L'Univers est petit. =)
12/20 - Cœur de rockeur
En cherchant à éviter ses parents, Jack se retrouve enrôlé par une camarade à qui, en grande partie par leur faute, il doit bien ça.
#Lecture #Fiction #Écriture
Margery et Jack ont un petit parcours parallèle ensemble qui me plaît bien. Sans qu'on le voie au premier plan, Margery remonte une sacrée pente tout au long du récit.
13/20 - Friction
Une décision prise durant des jours meilleurs rattrape Markus, et bien que Jena pense faire ce qu'il y a de mieux pour eux, elle ne lui facilite pas les choses.
#Lecture #Fiction #Écriture
On reste dans la même dynamique qu'un peu plus tôt pour Jena et Markus, mais encore une fois, sur le long-terme, ça leur sera bénéfique.
14/20 - Convergence
Fred se tourne vers Iz par rapport au dilemme auquel elle fait face, et lui offre sans le savoir des billes pour avancer sur ses propres questionnements.
#Lecture #Fiction #Écriture
Fred est difficile à vivre mais plutôt compétente. Ça a ses avantages comme ses inconvénients, pour les Quanto et compagnie.
15/20 - Conciliabule
Nels choisit le bon moment pour essayer de sortir Ellen de son spleen, mais rien ne pouvait le préparer au sujet sur lequel la marginale a besoin d'échanger.
#Lecture #Fiction #Écriture
Nelson se forçant à une discussion de filles pour le bien d'Ellen est un effort qui ne sera pas oublié. Elle le lui rendra bien. Leur amitié est forte. Pendant très longtemps j'ai eu plus d'amies que d'amis, et ça s'est mal terminé. C'est un garçon qui m'a pas loin de sauvée au lycée, sans s'en rendre compte, en plus. Avoir des amis plus tard a amené son lot d'autres problèmes, mais ce n'est pas le sujet ici. Je rejette l'idée que les humains ne pourraient soi-disant pas être juste des humains, et qu'il y aurait soi-disant toujours une dynamique animale là-dessous. Je ne nie pas les lois de l'attraction, ni les complexités de l'amitié fille/garçon, mais elle existe bel et bien.
16/20 - Camaraderie
Fort d'une nouvelle compréhension de son impact sur autrui, Ben rend visite à Patrick. Heureusement, leurs divergences d'opinion sur la justice ne les fâchent pas.
#Lecture #Écriture #Fiction
Tout le monde aime Ben. Sa simple présence soigne, d'une certaine manière. Néanmoins, il n'est pas encore suffisamment habitué à interagir avec des gens, tout particulièrement qui serait au courant de ses particularités, et ça lui amène quelques remises en question. Il s'avère que Patrick est la bonne personne pour y répondre.
17/20 - Conflit d'intérêts
Une fois de plus, Ann et Alek n'évaluent pas le même risque de la même façon.
#Lecture #Écriture #Fiction
Anubis a perdu son accoutumance à la proximité du danger, tandis qu'Alek commence à s'y faire. Ils s'équilibrent sur ce plan.
18/20 - Messe de minuit
Setsuko et Kennedy font le point sur la situation de Caesar, et ce qu'il leur reste à faire pour lui.
#Lecture #Fiction #Écriture
Au bout du compte, l'équipe soignante de Caesar est plus embêtée par ce qui se passe chez lui à son insu que par lui-même.
19/20 - Thérapie de couple
Même sans encore tout savoir, Iz s'inquiète de plus en plus, et fait donc promettre à Sam de prendre soin de lui en même temps que d'autrui.
#Lecture #Écriture #Fiction
J'ai déjà dit qu'Iz était une reine, non ? Elle continue à le prouver. Elle met un pied dans l'engrenage, mais est-ce que ce n'était pas de toute manière le cas, avec son attachement à Sam ?
20/20 - Faux contact
Mae fait enfin son grand retour à la maison, avec plus d'une surprise dans son sac. Reste à déterminer si celles-ci sont bonnes ou mauvaises.
#Lecture #Écriture #Fiction
Et par le hasard de mon choix de jours de mise à disposition de nouvelles scènes, nous sommes le premier de l'an, et je peux donc m'autoriser le jeu de mots assez nul de "New year, new Mae". =)
De retour, mais dans quel état ?