1/19 - Résurrection
"Revenir à soi" prend tout son sens grâce aux nouveaux amis des Quanto et compagnie. L'entrée en scène saura-t-elle être aussi fracassante que la sortie de piste l'a été ?
#Lecture #Écriture #Fiction
Un côté antéchrist dans cette scène, sans doute. Ce retour n'était pas exactement prévu depuis le début. Mais son départ n'a pas été facile à accepter pour moi à la base, donc ça ne m'a pas dérangé de me rendre compte que c'était comme ça que les choses se goupillaient par la suite.
2/19 - Rafraîchissement
Toujours à des lieues de se douter de ce qui se passe chez lui, Caesar s'efforce de reprendre le contrôle sur ce qui est à sa portée. Mais Setsuko y a une réaction bien étrange…
#Lecture #Écriture #Fiction
Il a parfois été difficile de gérer un personnage aussi littéralement mis à l'écart que Caesar. Mais c'est ce qu'il lui fallait, et par ailleurs, il aide ainsi à mitiger l'intensité du reste de l'action de l'épisode.
3/19 - Cessez-le-feu
Un Sam anxieux étend un petit rameau d'olivier à Fred, mais la demoiselle n'est pas réceptive. Alors, chacun rumine dans son coin sur ses soucis familiaux.
#Fiction #Lecture #Écriture
La chute de cette scène me laisse un peu insatisfaite, mais au bout du compte, je me demande si ce n'est pas la bonne impression à laisser. Fred et Sam sont en quelque sorte une réussite pour moi, qui ai toujours eu du mal à décrire les relations conflictuelles. Comme à les gérer en vrai, vous me direz. ˆˆ
4/19 - Vases communicants
En voulant rassurer Nelson, Uriel voit son propre taux d'inquiétude augmenter.
#Lecture #Fiction #Écriture
J'ai réussi à donner des soupçons à la personne la plus innocente et la plus confiante de cette histoire. Comme souvent, ce n'était pas prévu.
5/19 - Lions en cage
Alek tente de transmettre sa maîtrise de lui à Patrick, mais la vérité, c'est qu'ils ont tous les deux d'excellentes raisons de s'inquiéter. Surtout aujourd'hui.
#Lecture #Fiction #Écriture
On commence sur une image de Patrick Randers qui fait les sens pas dans une pièce carrée, je pense qu'on peut difficilement éviter l'image du lion en cage. Le fait que Kayle soit dans la pièce à côté évoque la même idée. Et enfin, le prédicament d'Alek, coincé dans sa situation si complexe.
6/19 - Rumeur
Gregor utilise la perversion de sa collègue à son avantage pour se débarrasser d'elle. Au diable sa réputation. Elle est déjà mauvaise et en partie déméritée quoi qu'il en soit.
#Lecture #Écriture #Fiction
Il n'est pas toujours évident de faire preuve de répartie, mais je suppose que c'est toujours un peu plus facile quand on n'a plus rien à perdre. Gregor est un peu l'un de ces personnages que je n'attendais pas. Il était un peu supposé être un grand méchant loup (oui, encore un), et quelque part il l'est bel et bien, mais j'apprécie grandement la nuance qu'il apporte lui aussi à ce rôle.
7/19 - Déontologie
Setsuko a enfin le déclic de ce qui l'embête chez Caesar, mais ça la met malheureusement face à un problème. Un problème que Kennedy lui conseille d'affronter plutôt que de le fuir.
#Lecture #Écriture #Fiction
L'arc de Caesar à Lakeshore était totalement différent lorsqu'il m'est apparu pour la première fois. Au début, Setsuko était réellement une patiente, et c'était plutôt Caes le mieux en point des deux. Et ça se terminait plutôt mal. Et puis, en découvrant le caractère de Caes, la façon dont il est arrivé à l'institut, les raisons pour lesquelles il y est arrivé, se sont précisées, et donc ses interlocuteurs aussi. La profondeur de la relation qu'il a et aura avec Sets me plaît tellement mieux que ce que je pensais qu'il aurait au départ. Mais c'est sûr, les choses ne se font jamais sans heurts quoi qu'il en soit. ˆˆ
8/19 - Préparatifs
Petit cours de rattrapage pour Kayle avant le grand (as)saut. On lui serre la vis, mais est-ce que ce sera suffisant pour le faire se tenir à carreau ?
#Lecture #Fiction #Écriture
9/19 - Impasse
Rencontrer des murs ne fait que renforcer la conviction de Jack qu'il se trame quelque chose en coulisse. Il ne lâche pas l'affaire malgré les bâtons qu'on lui met dans les roues.
#Lecture #Fiction #Écriture
Bren et Jack sont finalement plus copains qu'ils ne l'auraient pensé, en l'absence de Caesar en tous cas.
10/19 - Transcendance
Tête-à-tête entre doyens. Alek et Chuck échangent sur un problème pour le moment mis au second plan, et que le grand blond a ses raisons de vouloir aider à résoudre.
#Fiction #Lecture #Écriture
Le stéréotypes des vieux sages me plaît. Et j'ai trouvé appréciable qu'il soit un peu renversé, avec Alek qui se retrouve incongrûment comme le "petit jeune" de quelqu'un. Je pourrais aussi m'étaler des heures sur la relation entre Chuck et Kayle.
11/19 - Au cas où
Sam prend du mieux qu'il peut ses dispositions vis-à-vis d'Iz.
#Fiction #Lecture #Écriture
Iz et Sam forment le seul couple à s'être formé au courant de l'histoire à être encore ensemble à ce moment-là. Malgré son niveau de débutant en la matière, Sam se tire honorablement de ces moments d'intimité émotionnelle.
12/19 - Dernier rempart
Sans doute est-il parfois un peu plus facile de se soucier des autres que de soi-même.
#Lecture #Fiction #Écriture
Ma gestion des dates d'anniversaire n'est pas excessivement meilleure par écrit que dans la vraie vie. Le caractère altruiste/désintéressé des plusieurs Quanto, en revanche, je l'adore.
13/19 - Départ
Branle-bas de combat : l'heure du départ à sonner pour toute l'équipe. Reviendront-ils tous entiers ? Leur arrière-garde l'espère sincèrement.
#Fiction #Lecture #Écriture
14/19 - Tempérance
Incité par Nelson à s'enquérir de l'état d'Ellen plus tôt que prévu, Holden la confronte. La douceur qui le caractérise permet d'amortir le retour à la réalité de la jeune fille.
#Écriture #Lecture #Fiction
Tout le monde ne peut pas être un super-héros. Ça a été un peu triste d'en faire redescendre certains sur terre, face à leurs limites. Mais c'est important quand même.
15/19 - Effraction
Aucune forteresse n'est imprenable. Mais pour cette équipe de choc, le plus difficile reste à venir.
#Fiction #Lecture #Écriture
Oui, j'ai un petit faible pour les films de braquage…
16/19 - Soucis
Pour se laisser distraire de son inquiétude, Iz écoute Fred lui conter les siennes.
#Fiction #Écriture #Lecture
Je n'irai pas jusqu'à dire qu'Iz et Fred sont copines, mais leurs conversations sont parfois devenues plus sympas que je ne m'y attendais initialement.
17/19 - Infiltration
Même les machines les plus huilées peuvent rencontrer des dysfonctionnements. Les imprévus de l'intervention ne peuvent hélas pas tous être gérés avec autant d'efficacité.
#Lecture #Fiction #Écriture
On continue le braquage, avec à la fois les envolées lyriques de l'excentrique de service, et le sacrifice d'un personnage héroïque. J'adore vraiment la dynamique de cette grande équipe. Pas toujours facile de gérer autant de personnages à la fois, mais ça vaut le coup.
18/19 - Patriarcat
Sachant la plupart de ses proches en danger, Alek aimerait réussir à préserver celui qui en est encore écarté. Mais son approche est-elle la bonne, pour son fils comme pour lui ?
#Écriture #Lecture #Fiction
J'adore l'image d'Alek comme le roc de la famille, le plus vieux et le plus sage d'entre eux. Et j'apprécie toujours que, malgré ses responsabilités, il sache se montrer vulnérable. Il n'est pas infaillible, mais il jour son rôle envers et contre tout.
19/19 - Extraction
La mission de sauvetage arrive à sa conclusion, avec malheureusement de nouveaux dérapages.
#Lecture #Écriture #Fiction
Kayle dans toute sa splendeur, et le choc du réveil de Maena. Deux moments très forts, des points quelque part un peu culminants de l'aventure, tant je les ai ruminés pendant longtemps avant d'enfin pouvoir en arriver à les écrire.