1/20 - Au pied du mur
C'est au pied du mur qu'on voit les maçons, et aussi les agents d'infiltration. Il va en falloir un peu plus pour arrêter les nouveaux amis des Quanto.
#Lecture #Écriture #Fiction


Murs littéral et proverbial, à votre service.
2/20 - Vocation
Même coupée du monde extérieur et ses rebondissements, Setsuko remet en question ses certitudes. Et elle ne sait elle-même pas pourquoi.
#Lecture #Écriture #Fiction


Petit détour du fil rouge, pour souffler. Setsuko s'interroge sur son avenir.
3/20 - Donnant-donnant
Les blonds pénibles, je pense que ça va rentrer dans la liste de mes leitmotivs. Jack continue á raccrocher des wagons. Arrivera-t-il á reconstruire toute la rame ?
#Lecture #Écriture #Fiction


Jack embête Brennen, qui fait son possible pour ne pas se laisser faire.
4/20 - Terribles amants
Quand les problèmes qu'on a amenés avec soi rencontrent ceux qu'on a trouvés sur place, c'est un joyeux mélange. Rien qu'Anubis et Jazz ne puissent gérer, n'est-ce pas ?
#Fiction #Lecture #Écriture


Bienvenue à bord, Jasper Kampbell.
5/20 - Support
Iz et Fred se retrouvent á s'informer l'une l'autre, mais elles ne sont pas fixées pour autant sur ce qui se passe avec Sam. Laquelle aura le fin mot de l'histoire en premier ?
#Lecture #Écriture #Fiction


Comme Fred est suspicieuse de Sam, Iz lui explique le passif Eugène. Mais même s'il est justifié, le comportement de l'inspecteur inquiète tout de même un peu la profileuse.
6/20 - Passe-muraille
Pour sortir les uns d'une impasse, les autres envisagent des recours pour le moins drastiques, et sur plus d'un plan. Mais conserver la maîtrise de la situation semble capital.
#Lecture #Écriture #Fiction


Ben souffle une solution au problème de Sieg et Vlad à Andy et Strauss. Elle est beaucoup moins enthousiaste à cette idée que lui, mais en l'absence d'une alternative…
7/20 - Expériences
Vurt vs. Bertram. Combattre le mal par le mal. Soyez patients, le pire du pire arrive…
#Fiction #Lecture #Écriture


Bertram tient tête à Vurt. Et avec panache.
8/20 - Trajectoires de collision
Ann et Alek n'ont pas la même réaction en apprenant l'existence de l'une des autres enquêtes sous-marines comme la leur. Mais les bons équipiers sont souvent complémentaires. #Lecture #Écriture #Fiction

L'enquête de Jack dérange plus Ann qu'Alek. Elle aurait préféré une approche un peu plus agressive du problème, mais elle accepte de ronger son frein. Elle n'est pas capitaine de ce navire.
9/20 - Chercher l'intrus
Caes fait les frais des aigreurs de Setsuko. En serait-il malgré lui á l'origine ?
#Lecture #Fiction #Écriture


Setsuko est plus hostile qu'il ne semble raisonnable envers Caesar. Et malgré son diagnostic, il ne comprend pas pourquoi.
10/20 - Conspiration
Chacun sa façon de gérer son impuissance face á la tragédie. Nelson préfère rester réaliste, tandis qu'Ellen cherche des connexions partout. Lequel d'eux deux voit le plus juste ?
#Lecture #Fiction #Écriture


Nelson ne sait décidément pas à quel point il vise parfois juste lorsqu'il tente de démontrer à quel point les théories d'Ellen sont absurdes.
11/20 - Illumination
Strauss fait un coup d'éclat qui laisse Sam et Sing Sing pour le moins éblouis.
#Lecture #Écriture #Fiction


Difficile de prouver l'incroyable. Surtout quand, aussi incroyable on est effectivement, on n'a pas tout l'attirail d'autres comme soi.
12/20 - Défaillance
Une faute d'inattention amène Jena face à Markus pour la première fois depuis qu'elle lui a tout avoué. Et ils ont plus besoin l'un de l'autre qu'ils ne le pensent.
#Écriture #Lecture #Fiction


Jen fait de son mieux pour faire bonne figure, mais son assurance vacille.
13/20 - Coup de vent
Andy tient la promesse qu'elle a faite à Uriel à son retour. Il reste encore un peu de travail sur l'exécution, mais l'intention y est. Quand on aime, on se formalise moins.
#Lecture #Fiction #Écriture


Je ne pouvais pas mieux définir le passage rapide d'Andy à l'infirmerie. Et puis, quand on sait ce dont elle est capable, c'est une allusion un peu rigolote.
14/20 - Inspiration
Bien que Jack ne semble jamais être à court d'avenues à explorer, c'est une ancienne ligne sur laquelle il misait peu d'espoirs qui finit par lui apporter un élément clé.
#Lecture #Écriture #Fiction


En vérité le titre de la scène aurait pu être "Han!", mais je me suis dit que ce serait un peu exagéré. L'enquête de Jack est sans doute la plus fun de toutes, parce qu'il est celui qui part du plus loin, et donc il apprend des choses en faisant des connections logiques plutôt qu'en découvrant de nouveaux éléments en même temps que le lecteur.
15/20 - À la limite
Bien qu'ils n'aient pas les mêmes appétences, Ben se débrouille aussi bien que Strauss pour la même tâche. Ou presque.
#Lecture #Écriture #Fiction


Je ne pense pas qu'il soit physiquement possible d'en vouloir à Ben pour quoi que ce soit.
16/20 - Cahin-caha
Échange d'informations un peu houleux entre Ellen et Brennen, mais ça se termine bien. C'est plus facile de se montrer mature quand on est correctement entouré.
#Fiction #Lecture #Écriture


La popularité ne garantit pas le soutien en temps de crise. Dans ces moments-là, c'est vers les vrais, qu'on se tourne.
17/20 - Brise-glace
Strauss joue son rôle, et ça a son petit effet sur tout un chacun. Tandis que certains restent relativement de marbre, d'autres explosent.
#Fiction #Lecture #Écriture


J'aurais aussi pu appeler la scène "Bulldozer". L'image de l'éléphant dans un magasin de porcelaine, du chien dans un jeu de quilles, etc.
18/20 - Douche froide
Il n'est jamais trop tard pour se reconstruire, pour un esprit brisé. Et même si le pessimisme a la vie dure, il ne faut pas négliger une lueur d'espoir.
#Fiction #Écriture #Lecture

On entre un peu brutalement dans l'intimité de Bertram, mais c'est bien le seul endroit où on peut découvrir ce qui se passe réellement dans sa tête. Ou presque.
19/20 - Sans ailes
Chuck et Chad font leur grand retour, pas plus triomphant pour l'un que pour l'autre, même si pour des raisons légèrement différentes.
#Lecture #Fiction #Écriture


On reste dans le thème de l'atterrissage, vous voyez. La notion d'urgence est bien dissimulée par la classe littéralement intersidérale de Chuck, mais elle est tout de même bel et bien présente.
20/20 - Duvet
Cette journée mouvementée se termine tout de même en douceur.
#Lecture #Écriture #Fiction


Scène qui s'est glissée un peu subrepticement à la fin de l'épisode. Les moments tout doux entre Iz et Sam, j'en raffole.