1/15 - À l'affût
J'ai des souvenirs d'adolescence, à regarder passer les beaux garçons. J'ai essayé de capitaliser sur cette période de ma vie pour ne pas trop me tromper dans le ton utilisé avec les personnages de cet âge-là, mais l'équilibre n'a pas toujours été très facile à trouver.
2/15 - Scène de crime
Je pense que ce titre de scène compte comme l'un de ces fameux "trigger warnings". Même si je ne suis pas du bord qui en met partout et n'importe où.
3/15 - La vie par proxy
Deux potes qui se charrient. Sans doute est-on moins audacieux sans quelqu'un qui veut notre bien pour nous donner des petits coups de pouce de temps en temps. Rob fait ça pour Markus.
4/15 - Livraison spéciale
Pas vraiment de sens caché ici. Alek reçoit un paquet inattendu.
5/15 - Maladresse
Caesar se dégote une future cicatrice, et on rencontre l'infirmier du lycée. Chacun son genre de maladresse.
6/15 - Manque de discrétion
Les obsessions ne sont pas toujours partagées entre copines, mais on se soutient quand même. En tous cas, dans le meilleur des mondes tel que je le décris. J'ai plus de mal à en attester par expérience.
7/15 - Mojo
Les garçons resteront toujours des garçons… Rob continue à pousser Markus.
8/15 - Folie locale
Un petit euphémisme. C'est plus que de la folie, et c'est plus que local.
9/15 - Imposition
Léger conflit entre Aleksander et sa hiérarchie. Heureusement, dans la conjoncture à laquelle il a droit, il a des options si besoin.
10/15 - Chasse gardée
Sa laisser distraire par un joli physique n'est pas le monopole d'un sexe. Mais là encore, l'attraction des uns n'est pas forcément partagée par les autres, et donc, on en arrive à un compromis sur ce qu'il est correct de dire ou non.
Le titre peut aussi s'appliquer au tempérament de Caesar, qui a tendance à garder ses cartes proches de sa veste.
11/15 - Collision
Pour une fois, c'est tout à fait littéral. D'aucuns diront qu'il y a du "rentre dedans". -_-
12/15 - Un Bug dans le Code
C'est parti d'une private joke, mais ça colle. Quelque chose cloche dans la machine pourtant bien huilée et millimétrée qu'est le laboratoire d'Alek.
13/15 - Proposition
Sam sort quelques tours de son sac. Le sous-texte, ici, c'est le sens du mot pris en langue anglaise. Même si, dans les faits, ça reste plus proche du sens basique pris en langue française.
14/15 - Les temps changent
On rappelle qu'Home Sweet Home a commencé à me venir alors que je quittais le lycée. J'étais donc dans la rédaction des premiers épisodes lorsque j'ai pour la première fois découvert le pouvoir parfois nostalgique de l'endroit. Même s'il n'y a bien que les murs et quelques profs, qui pourraient me manquer.
15/15 - Deux frères
On partage ses déboires entre frangins. Et je sais que j'ai déjà utilisé cette références pour les frères McAddams, mais très franchement, elle ne me paraît jamais éculée. On retrouve un peu la dynamique de la différence d'âge, de responsabilité, de calme (Alek vs. Clay, et Sam vs. Scott). Un jour je ferai une vraie liste de tous les leitmotivs que j'ai dans mes récits.