Création des personnages [Messengers]


>> Teph

Teph est un personnage que j'ai en tête depuis que j'ai 10 ans, c'est-à-dire plus de la moitié de ma vie.
Au début de son histoire, ce n'est qu'un petit garçon abandonné, aux cheveux en bataille et à l'intelligence précoce. Il est timide et un peu bousculé par ses camarades, jusqu'à ce qu'il rencontre 'mmanie, qui bouscule elle ses habitudes. Peu aprés, il devient Messager, et retrouve, encore un peu après, ses parents, et découvre sa petite soeur. Son caractère s'affirme alors, soulignant sa persévérance et sa sagesse.
C'est le tout premier Messager de l'Histoire, et je pense qu'il s'en montre tout à fait digne.


>> 'mmanie

Bien que 'mmanie accompagne Teph dès ses débuts de Messager, elle ne devient Messagère que bien plus tard, ce qui lui confère une certaine liberté d'action.
Lorsqu'elle rencontre celui qui sera son âme soeur, pour faute d'un meilleur terme, elle est en pleine migration autour du monde avec sa famille. C'est une petite fille pleine de ressource, et qui n'hésite pas à tenir tête à beaucoup plus grand ou nombreux qu'elle.
En grandissant, elle devient une magnifique jeune femme, et sa morsure par un loup-garou ne va que confirmer cette animalité qui est en elle. Rebelle et féroce, elle se méfie de tout ce qui touche à la stratégie, et préfère souvent foncer.


>> Esk

Esk a des petits airs de peste sur les bords, mais au moins avec elle, on n'est sûr de ne jamais perdre le Nord. Elle est d'une franchise rafraîchissante, quoi que parfois un peu agaçante.
C'est Kel qui tempère ses attitudes les plus extrêmes, bien que dans le fond, ce soit plus une façade que son réel caractère, qu'elle laisse rarement percer.
C'est le deuxième Messagère, suivant les traces de son aîné, dans les traces duquel elle avait d'ailleurs avant ça eu beaucoup de mal à marcher.


>> Kel

Enfant sauvage, Kel est recueilli par la famille d'Esk (et Teph, bien que celui-ci ne les retrouve que plus tard). Il grandit avec la petite fille, et ils ne se quitteront finalement jamais.
Plus prudent que timide, il est curieux mais plus observateur qu'expérimentateur. Il parle peu, mais parle bien.
Son vampirisme ne l'handicappe jamais, mais il n'en fait de toute façon que très rarement usage.


>> Eren

Le fils de son oncle. Certes, ce n'est pas une ascendance glorieuse. Mais ça rend Eren versatile, lui apprend à bâtir sur les ruines, renaître de ses cendres. De toute façon, sa conception, aussi viciée soit-elle, a été conssentie par ses deux parents, donc il n'y a que le regard des autres qu'il à ressentir.
Taciturne, bien qu'il arrive le plus souvent à faire passer ce trait de caractère pour mystérieux, il est très perceptif et surtout sans mercie. Il n'hésite pas à exploiter la moindre faiblesse, sans une once de remords.
Il est cruel, mais se lasse très tôt dans son existence de la violence physique, préférant torturer les gens sur le plan psychologique.
Bien que beaucoup moins provocateur que son aînée, il collectionne pourtant lui aussi les conquêtes, jouant tout simplement dans une différente catégorie, s'amusant plus de la séduction que de la consommation.


>> Pro

La fille de son grand-père. C'est presque pire que l'ascendance de son petit frère. Surtout que sa mère était un peu moins d'accord. Beaucoup plus de ressenti pour les hommes du côté de Pro que d'Eren, donc.
Non pas qu'elle leur en tienne franchement rigueur, dévergondée notoire. Et il n'y a pas que sur le plan de la sexualité qu'elle aime se donner en spectacle.
Contrairement à son frère, elle ne peut pas se contenter de voir les gens malheureux, elle préfère largement les soumettre aux pires supplices physiques.


>> Tom

Tom représente l'inné. Fils d'un marchand d'armes et d'une mannequin, il est pratiquement élevé par ses grands-parents, qui ont d'ailleurs une formation à l'espionnage d'origine obscure.
Grand, beau, drôle et charmant, il n'est pas le plus futé qu'il soit, mais sait se montrer utile. Il présente peu d'aptitudes pour le combat, mais une simple larme de sa part peut plonger toute personne sensible à ses charmes dans l'inconscience, ce qui fait ravage sur une foule. En cas de force majeure, il se servira de la première chose qui lui tombe sous la main, ce qui fait beaucoup railler ses collègues.
Il vit son passage au rang de Témoin sans le moindre souci, démontrant ainsi une fois de plus ses talents innés.


>> Lili

Lili représente l'acquis. Elle accumule de la connaissance depuis bien avant de devenir Témoin.
Intellectuelle mais jolie, elle rechigne moins à l'usage des armes que Tom, bien qu'elle ne les utilise qu'en dernier recourt.
Elle est sans doute celle qui a le plus de mal à se faire à sa nouvelle vie lorsque celle-ci lui tombe dessus. Elle use peu de ses capacités acquises au contact de ses Messagers, ce qui lui fait provoquer des incidents notables lorsqu'elle en perd le contrôle.


>> Zed

Méfiez-vous de l'eau qui dort. Zed parle peu et exprime peu ses émotions, mais il n'en est que plus dangereux.
Privilégiant l'efficacité à l'expression artistique que favorise souvent LeX, il la complète tout naturellement.
Si elle se plaît à le faire passer pour un monstre, et qu'il la laisse faire, amusé, il en est sans doute moins un qu'elle, beaucoup moins symbolique dans ses forfaits.




<< Back